Héberger un site e-commerce – Solutions hébergement

Loin d’être saturé, le monde de l’e-commerce continue de croître et le nombre des cyberacheteurs dépasse les 25 millions par trimestre en France. De quoi inciter les gourmands à créer leur propre site d’e-commerce pour avoir une part du gâteau.

Il n’est pas nécessaire d’être un webmaster professionnel pour se lancer dans l’aventure du commerce sur la Toile. Les néophytes se réjouiront d’apprendre qu’il est tout à fait possible de créer son site seul, même sans avoir aucune connaissance du langage HTLM. De nombreux programmes de création de site web, tels Adobe Dreamweaver CS 5 ou Web Boutique 5 sont simples à utiliser pour chacun. Cependant, attention avant d’acheter un tel programme ! Très souvent les programmes de création sont inclus dans les packs d’hébergement. Il est donc important de choisir son hébergeur avant de dépenser des sommes inutiles pour un programme de création de site.

Les hebergeurs pour votre e-boutique

Contrairement à ce que certains pensent, l’hébergement de site ne coûte pas cher ce qui minimise fortement les risques pris lors de la création d’un site d’e-commerce. L’un des hébergeurs qui proposent un excellent rapport qualité/prix sur le marché français actuellement est Host Papa.

À l’image des hébergeurs américains, il met des solutions illimitées à disposition de ses clients, à des prix défiant toute concurrence : un espace disque illimité, domaine et marketing gratuit, un logiciel de création de site, le tout pour 2,95 € par mois. La garantie 30 jours permet de s’essayer à l’e-commerce en toute sécurité.

 

1hebergement met à peu près les mêmes prestations à disposition pour 3,95 € par mois, mais va encore plus loin avec une offre satisfait ou remboursé.

meilleurs hébergeurs boutique commerce

Certains hébergeurs, tel MavenHosting ont différentes offres adaptées aux besoins des clients. Plan de base, plan entreprise ou plan revendeur, chacun y trouvera la meilleure solution pour son projet. En cas de doute, le service client sera là pour aider à choisir l’hébergement approprié.

Certains hébergements gratuits sont également en ligne, mais étant donné les prix, il serait dommage de se priver du professionnalisme des sites payants.

Le mot de la fin

Vu la concurrence sur le marché de l’hébergement, les tarifs devraient rester constants, voire diminuer, dans les années à venir. Une bonne nouvelle pour les cyberconsommateurs qui peuvent quant à eux espérer voir l’offre de produits vendus sur la toile continuer à grandir.

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge