Hostpapa : avis et analyse rapide et complète

Connaissez-vous Hostpapa? Vous en pensez quoi? Pour vous aider à y vous plus clair, nous avons épluché en détails tout ce qui se dit sur le web au sujet de l’hébergeur internet host papa. Nous vous livrons donc ici les résultats de notre analyse/avis sur hostpapa.

L’article est divisé en plusieurs parties :

  1. Introduction : Qui est hostpapa?
  2. Les packs d’hébergement : détails des tarifs et services
  3. Ce qu’en pensent les clients.
  4. Ce qu’on retiendra aussi
  5. Ce qu’on notera par ailleurs avant de signer
  6. Hostpapa récompensé!

Qui est l’hébergeur Hostpapa ?

Hostpapa est une société privée basée au Canada qui s’est implantée en Europe et à Paris en 2005.
Cet hébergement internet mutualisé se caractérise par ses solutions illimitées à l’américaine. Il comporte environ 5 000 sites web avec la promesse d’un service ininterrompu 24/24h et 7/7j. Son slogan se veut convivial et rassurant : « Papa s’occupe de vous ». Ses serveurs sont au Canada mais les services sont proposés en français et en anglais. Hostpapa est fier de mettre en avant son « virage vert » dont il affiche la couleur sur son logo.

Quels services d’hébergement propose Hostpapa ?

Hostpapa se démarque par un hébergement uni-pack qui propose des services illimités et un domaine principal gratuit à vie. Actuellement, Hostpapa offre un tarif spécial de :

  • 2,95 euros par mois pour un abonnement de 3 ans
  • 3,95 euros mensuel pour 2 ans
  • 4,95 euros mensuel pour 1 an

Un forfait comporte :

  • Des services techniques en français
  • Un espace disque illimité
  • Une bande passante illimitée
  • Un domaine gratuit à vie
  • Des domaines supplémentaires illimités
  • Des outils web personnalisés
  • Un logiciel de création de sites gratuit
  • Des équipements haute technologie
  • Une disponibilité ininterrompue
  • L’assurance d’une complète sécurité
  • La garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

Hostpapa dispose d’un panneau de configuration cPanel qui permet une gestion simple et performante de toutes les fonctionnalités (solutions E-commerce, installations automatisées de blogs, enchères, sondages, forums, photos…)

Le logiciel Fantastico peut installer immédiatement n’importe quel CMS (logiciel de gestion de contenu) pré-installé et créer facilement un blog (WordPress, Drupal, Joomla, Mambo, be2evolution…). C’est une opportunité intéressante pour les débutants qui souhaitent créer un site web.

Hostpapa veut mettre sont expérience et sa technologie principalement au service des petites et moyennes entreprises qui désirent créer un E-commerce.

Que pensent les utilisateurs de l’hébergeur Hostpapa ?

L’analyse des témoignages sur les différents forums permet de regrouper les principales critiques concernant l’hébergement Hostpapa.

Critiques positives :

  • Bon rapport qualité/prix
  • Bonne qualité du service technique bilingue
  • Forfaits complets et efficaces
  • Nombreuses fonctions du cPanel
  • Pratique pour les débutants web
  • Idéal pour héberger quelques sites
  • Appréciable pour son fonctionnement écologique

Critiques négatives :

  • Lenteur des interventions techniques
  • Coupures sans avertissement ni explications
  • Difficultés de connexion aux bases de données
  • Espaces illimités ayant leurs limites
  • Inadapté aux professionnels
  • Moins performant en France qu’au Canada

Synthèse des critiques :

Les échanges des forums laissent à penser que l’hébergeur Hostpapa convient surtout aux débutants web et aux PME. La dominante des critiques positives donne une note moyenne de 4/5 à Hostpapa.

On peut en retenir :

  • Les prix, parmi les moins chers du marché des hébergeurs mutualisés
  • Les services, fiables et efficaces
  • Les avantages du cPanel
  • L’accès facilité aux débutants
  • Le respect écologique

Ce qu’on n’oubliera pas de noter :

  1. Le domaine principal gratuit à vie n’est valable qu’a partir d’un forfait d’un an minimum et seulement chez Hostpapa.
  2. On peut rajouter gratuitement d’autres domaines mais leur enregistrement est payant.
  3. La mise en ligne d’un site web est immédiate chez Hostpapa.
  4. L’installation des nouveaux domaines demande 1 à 3 jours.
  5. Le transfert vers Hostpapa depuis un autre hébergeur nécessite 5 à 7 jours.
  6. Il vaut mieux résilier son contrat avec l’ancien hébergeur au dernier moment pour éviter une rupture d’utilisation de site.
  7. L’optimisation du site ne dépend pas de l’hébergeur mais du client.
  8. Hostpapa dispose d’un site explicatif des 10 questions le plus souvent posées par les utilisateurs.
  9. Des tutoriels vidéos sont disponibles sur le site.
  10. On dispose de 30 jours pour annuler son contrat Hostpapa.

Ressources supplémentaires?

Hostpapa a reçu des prix à plusieurs reprises pour la qualité de ses services d’hébergement et surtout pour sa volonté écologique dans l’utilisation des énergies renouvelables pour toute son alimentation informatique.

Vous voulez en savoir plus? Voici notamment un article très complet sur notre ami le gentil papa^^.

Je ne peux également que vous conseiller d’aller jeter un oeil sur le site officiel de la société d’hébergement hostpapa.

 

EDIT 2015: Hostpapa n’a plus aussi bonne réputation que précédemment. Si vous cherchez des solutions similaires, à prix comparable nous vous conseillons plutôt des solutions telles que Dreamhost (notre code promo: WELCOMEDH et notre article sur Dreamhost) ou Siteground.

Connaissez-vous Hostpapa? Vous en pensez quoi? Pour vous aider à y vous plus clair, nous avons épluché en détails tout ce qui se dit sur le web au sujet de l'hébergeur internet host papa. Nous vous livrons donc ici les résultats de notre analyse/avis sur hostpapa. L'article est divisé en plusieurs parties : Introduction : Qui est hostpapa? Les packs d'hébergement : détails des tarifs et services Ce qu'en pensent les clients. Ce qu'on retiendra aussi Ce qu'on notera par ailleurs avant de signer Hostpapa récompensé! Qui est l'hébergeur Hostpapa ? Hostpapa est une société privée basée au Canada qui…

Vue d'ensemble des tests

Notre équipe
Les notes sur top10hebergeurs
La cote de tophebergeurs

Un hébergeur Canadien qui propose des réductions intéressantes. On s'interroge au niveau de la qualité.

Résumé : Votre avis sur Hostpapa?

User Rating: 0.98 ( 2 votes)
65

10 commentaires

  1. Je recommande aussi. Ton analyse assez complète et critique devrait en aider beaucoup se a faire un avis. Tres bon travail de recherches tous les avantages et inconvenients.

    Certains critiquent hostpapa, mais personnellement je n’ai jamais eu de probleme avec eux alors que j’ai un site heberge chez eux depuis 2 ans. Les prix sont tres interessants je trouve, si je me souviens bien j’ai paye environ 100 euros pour 3 ans illimites 🙂 soit 33 euros par an domaine compris 🙂

    PS: desole pour les accents et fautes, les claviers suedois, ce n est pas ma tasse de the…

    • A éviter à tout prix!
      J’ai ouvert un compte pour une souscription sur 2 ans. Mais leur serveur était beaucoup trop lent et les services techniques tout aussi lents voir impossibles à atteindre. Après quelques semaines, j’ai décidé de terminer mon compte, ce qu’ils ont accepté, tout en refusant de me rembourser le moindre centime, abrités derrière une clause de 30 jours pour se rétracter. Or ici il s’agit de pur bon sens. Aujourd’hui je ne profite pas d’une prestation que j’ai pourtant payée pour deux ans. Cela a un nom: de l’arnaque. Dnnc si vous voulez vous évitez ce genre de désaggrément, fuyez cet hébergeur!

  2. Ne vous faites pas avoir !!!

    Si je devais donner un point positif ça serait le prix quoi que pour un hébergement de ce niveau ça reste très cher payé et également un très bon panel (cpanel le top)

    Maintenant la liste de mes problèmes rencontrés ( en seulement 4 mois):

    – Le serveur est down (complètement inaccessible) entre 10 et 15 fois par jour et ca pendant 1 à 5 minutes. Du moins pour les Europeen. ==> réponse du support en gros : c’est à cause des autres utilisateurs du serveur on ne peut rien y faire

    – Le support aussi bien technique que commercial (pourtant très disponible)ne comprend rien en français ne tentez même pas d’utiliser la langue de Molière, le support Fr c’est le fond du panier. En anglais, ils comprennent la question c’est déjà pas mal mais ne savent jamais rien y faire. J’ai meme eu un technicien qui n’avait pas la possibilité d’accéder au log server ni meme au server en général …

    – Le système de backup (payant) à 1Go une fois 1Go de backup, il s’arrête … il ne supprime pas les vieilles archives, non non il s’arrete => réponse du support: il faut payer pour plus de place pour que ca reparte 🙂

    – Les campagnes de pub offertes avec votre comptes hostpapa ne sont disponibles que pour certains pays de résidence en gros vous pourrez utiliser une seul campagnes de pub sur les 4 soit disant offertes et ca apres avoir envoyé 10 mails et rempli 15 formulaires de redemande. Si vous etes belges c’est meme pas la peine …

    – L’installation d’un certificat SSL sur un domaine, impossible … pour que ca fonctionne il faut payer plus de 50 euros par ans en plus pour activer une fonctionnalité sur le serveur.

    Bien sur en précisant que le serveur est au canada avec un ping dégueulasse.

    Je peux continuer cette liste mais je pense que ca donne déjà une bonne idée de la chose.
    A bon entendeur 🙂

  3. Bonjour,
    Méfiez-vous de Hostpapa, ils vous promettent un espace illimité, mais seulement si votre applicatif est stocké chez eux. Je me suis fais viré de chez eux, car je violais une clause apparaissant dans l’une des nombreuses pages du contrat et qui n’était absolument pas visible au moment de la confirmation, à savoir que je stockais chez eux des fichiers qui n’étaient pas référencés par un applicatif stocké chez eux. Bref, à déconseiller absolument. Préférez les hébergeurs américains, eux au moins ils assurent ce qu’ils promettent.

  4. Une calamité cet hébergeur. Des sites super lent, des mails qui finissent en spam à cause de leurs IP et des mails et des mails pour résoudre un tout petit problème simple… Alors oui le prix top, le cpanel top, mais si je paie juste pour ça…alors c’est vraiment trop cher
    13 mail pour leur dire qu’il m’est impossible d’avoir le No de transfert EEP, que le bouton de l’interface ne marche pas ou que le mail ne se génère pas… réponse allez dans votre interface et appuyez sur le bouton envoyez le code et vous pourrez faire le transfert…Heu mais vous vous foutez de moi là non ?

    Un conseil, mettez un peu plus cher et allez ailleurs!

  5. Bonjour,

    Concernant hostpapa, j’attire l’attention des personnes succeptibles de vouloir prendre leur offre alléchante a ne pas s’engager. et surtout a fuir cet hébergeur amateur

    Mon expérience avec cet hébergeur me laisse un goût des plus amer et beaucoup de nuit occupées a attendre un retour de leur service d’assistance.

    cet un mirage que de croire que cette offre est valable. Si vous voulez déposé votre bilan ou perdre des clients vous pouvez adhérer à leur offre, qui d’ailleurs augmentera de 75% au renouvellement.

    Grâce a eux j’ai perdu plusieurs sites,et beaucoup d’heures de travail. Nous avons en France de très bon hébergeurs sans les citer. Et qui nous permette de dormir sur nos deux oreilles.

    A ce jour j’ai un hébergement sur trois ans qui ne sert a rien. même pour des test ça plante en permanence. A croire que leurs hébergement sont stockés sur des ordi baby.

    Pour finir en quelques mots : HEBERGEUR A FUIR SERIEUSEMENT

    MP

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge