Omnis network, l’hébergeur canadien à la loupe !

Cet article vous aidera à vous faire un avis sur l’hébergement chez Omnis Network. Points forts, faiblesses et détails des offres devraient vous permettre d’y voir plus clair.

Omnis Network est l’un des grands spécialistes de l’hébergement de sites Internet à destination des particuliers. C’est l’un des pionniers de ce type de service, puisque l’entreprise à été fondée en 1999 en Californie. Depuis sa création, les services de la société n’ont eu de cesse de s’améliorer et de se développer, pour proposer aujourd’hui un large panel d’offres d’hébergement, d’enregistrement de noms de domaine et de création simplifiée de sites.


Omnis Network award winning web hosting

Les offres d’hébergement Omnis Network

Hébergeur californien propose deux offres distinctes : une offre Linux et un hébergement Windows. Le client peut régler de trois mois à deux ans de service en un paiement unique. Comptez entre 6$ et 9$ par mois pour l’hébergement Linux, en fonction de la durée choisir, le tarif étant dégressif. A ce prix, Omnis propose un hébergement à la capacité illimitée : il est donc possible d’y installer des sites Internet lourds sans risque de dépasser son budget. De même, la bande passante est adaptée automatiquement au trafic établi sur les serveurs, ce qui garantit à 99,9% un accès rapide selon l’entreprise.

En choisissant d’héberger votre site via ses services, Omnis Network vous offre le nom de domaine de votre choix. Certifiée par l’ICANN, l’organisme officiel gérant les enregistrements de ces adresses Web, la société s’engage à respecter la vie privée liée aux informations personnelles obligatoirement délivrées pour l’obtention d’un domaine. Choix est laissé au client de rendre ces données publiques ou anonymes.

Les points forts de l’hébergeur

Argument de vente imparable, l’aspect illimité des offres d’Omnis est à prendre en compte, particulièrement pour les sites exigeant des bases de données lourdes et générant un fort trafic. La possibilité d’y inscrire un nombre illimité d’adresses mail est également un point fort, bien qu’un nombre croissant de concurrents la propose également. Enfin, les tarifs sont tout à fait raisonnables, d’autant que des « cadeaux » viennent agrémenter le service : 55$ de crédits AdWords sont ainsi offerts pour toute nouvelle souscription!

Quelques points faibles à retenir

Si l’hébergeur garantit un accès rapide et illimité à l’hébergement, il est à noter que les clients sont de plus en plus nombreux à se plaindre du ralentissement global de leurs sites hébergés chez Omnis. La lenteur de chargement des pages est surtout sensible aux heures de pointe, celles ou le trafic est le plus dense, soit à partir de 18h. Ces temps de chargement parfois longs sont souvent dues aux procédures de sauvegardes des bases de données, et sont le plus souvent occasionnels.

Enfin, si les offres d’hébergement bénéficient de tarifs concurrentiels, l’enregistrement d’un nom de domaine (hors offre liée à la souscription d’un nouvel hébergement) est plus élevé que la moyenne : 12$ environ par an pour un nom de domaine en .com, alors que la moyenne des concurrents est légèrement plus basse.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge