L’hébergeur Myhosting sous les projecteurs !

Myhosting est l’un des hébergeurs les plus populaires en ce moment. Fondée en 1997 au Canada, cette plate-forme est l’une des plus anciennes permettant de réaliser son propre site web et est lauréat d’un grand nombre de prix pour la qualité de ses services.

myHosting

Myhosting propose notamment :

  • L’hébergement de votre site web
  • La possibilité de modifier un « template » pré-existant (modèle de site web) pour créer vos propres pages
  • La disposition d’un serveur pour déposer facilement vos fichiers en ligne

Ce sont bien entendu des services assez courants proposés par la plupart des hébergeurs, si ce n’est tous. Voici donc quelques points plus spécifiques à myhosting :

Plusieurs formules aux tarifs plus ou moins élevés sont proposées selon vos exigences. Avec des prix allant de moins de 5€ à presque 20€ par mois, il se situe dans la fourchette des hébergeurs dits « low-cost ».

Myhosting offre une bande passante ainsi qu’un espace de stockage illimités, un fonctionnement optimisé sous windows comme sur linux, une accessibilité permanente de votre site ainsi qu’un nom de domaine (adresse URL) totalement personnalisé. S’il est possible que votre site web soit temporairement inaccessible pour raison technique, la politique « 100 % up » de myhosting vous garantit un remboursement proportionnel à la durée pendant laquelle votre site web rencontrera ces problèmes. Bien que banals, ces avantages restent intéressants.

Myhosting propose également de nombreux services sous couvert de supplément, vous permettant une personnalisation approfondie de votre site internet. Cet hébergeur est particulièrement performant pour les sites commerciaux par ses applications orientées « business » et « marketing ».

Myhosting est également reconnu pour sa sécurité : vos données sont protégées dans deux centres différents afin d’éviter tout risque de perte. De plus, aucune économie n’a été faite au niveau de la surveillance, qu’elle soit virtuelle (pare-feu, antivirus) ou réelle. Ceci est un excellent point révélateur du professionnalisme de cet hébergeur.

Toutes ces qualités s’accompagnent de quelques défauts : certains d’internautes se plaignent du manque de compréhension et d’efficacité du support technique en cas de problème. Cela dit, c’est un défaut récurrent chez presque tous les hébergeurs et on retiendra qu’un numéro gratuit est appelable en permanence.

Au niveau de la politique de remboursement, myhosting est moins bien que la plupart de ses concurrents. L’engagement lorsque l’on souscrit là-bas n’est donc pas à prendre à la légère.

En conclusion, myhosting a fait ses preuves et peut être un bon choix si vous cherchez un site professionnel aux fonctionnalités assez pointues. Si par contre vous souhaitez quelque chose de plus léger, vous pouvez sans doute trouver encore moins cher et plus simple ailleurs.

Blog Aides et astuces informatiques

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge