Grosse panne chez Mavenhosting

Depuis près d’une semaine, de très très nombreux sites sont hors ligne. En effet, Mavenhosting a été victime d’une attaque le 19 octobre, et tente péniblement de s’en remettre.

Sur leur site, ils indiquent :

Nous travaillons présentement sur un problème, nous avons subit une attaque sur plusieurs serveurs et nos techniciens travaillent à réparer les dommages.

Si votre site ne fonctionne toujours pas en ce moment, merci d’envoyer un courriel à support@mavenhosting.com afin d’obtenir une vérification par un technicien.

Nous vous demandons d’envoyer un seul courriel afin d’accélérer le temps de traitement par notre équipe.

Nous voulons vous rassurer que nous recevons toutes les demandes présentement et elles seront traitées une à une sans exception.

Le temps de réponse présentement peut excéder 24h, donc nous vous remercions de patienter en attendant qu’un technicien puisse s’occuper de votre problème personellement.

Nous vous remercions de votre patience continue et de votre compréhension durant ces temps difficile.
Merci

Et la situation n’a pas l’air de s’améliorer. Le nombre d’utilisateur touchés est très très important (j’en fais d’ailleurs partie pour un de mes sites web personnels). Cela fait aujourd’hui 7 jours que les sites sont hors ligne. Une période très importante dans la vie d’un site web ou d’une startup web qui ne peut se passer de revenus.

D’un point de vue personnel, j’aurai sans doute perdu l’équivalent d’une centaine d’euros dans l’affaire … si je récupère bien le contenu, que je n’avais pas sauvegardé. Aucune données n’étant actuellement accessible (cpanel HS lui aussi), je suis plutôt pessimiste.

Une page vient de se créer pour tous les clients de Mavenhosting. Je vous invite à y inscrire votre site si vous êtes aussi affectés par cette coupure : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiFomvATTmdYdDRxX1ZET3I5UDVFMmRQazhvbDdIT1E&usp=sharing#gid=0

Je vous invite à vous y inscrire pour vous tenir au courant de la situation. Des commentaires? N’hésitez pas à réagir ci-dessous !

EDIT: Mavenhosting vient de publier un nouveau communiqué :

Bonjour,

nous prions à tous de ne pas croire les rumeurs qui disent que Mavenhosting pourrait fermer ses portes suite à l’attaque de Samedi. C’était sans aucun doute le but du ou des individus ayant commis cet acte criminel mais ils ont échoués. Nous ne plierons pas devant l’adversité. La dernière chose que nous allons faire est de laisser tomber nos clients. Nous travaillons sans relâche pour restaurer autant de sites que possible. La grande majorité de nos clients ont déjà retrouvé un service normal.

Nous allons nous assurer d’offrir l’aide et le support nécessaire aux personnes impactés.

Nous répondons présentement sans arrêt à toutes les demandes que nous avons reçues afin d’être certain que chaque personne reçoit un service adéquat.

Nous remercions tous nos clients pour leur patience exemplaire et continue durant cette crise ainsi que pour tous les mots d’encouragement que nous recevons.

Nous aurons plus de détails une fois que nous aurons repris la main sur la situation au niveau des demandes de support.

Merci

L’Équipe Mavenhosting

Rien de nouveau de mon côté, et vous? Pas de réponses à mes billets non plus…

En tout cas, Mavenhosting risque de perdre énormément dans cette histoire …

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Grosse panne quand même, j’ai 5 sites et j’en ai transféré 4 ailleurs, mais 3 n’ont aucune sauvegarde et 1 a été restauré avec une sauvegarde de la BDD vieille d’un an :(. Un site vieux de plus de 9 ans mort et entéré s’ils ne me trouve pas de sauvegarde de la BDD. C’est leur boulot de sauvegardé la BDD et la c’est raté, j’espère seulement qu’il en trouverons une. Il y a de plus en plus de site qui sont HS définitivement, certains sont restauré, mais reste vide, c’est pas beaucoup mieux.
    Tant que je n’ai pas de réponse de la part de mavenhosting il y a un espoir, le problème c’est qu’ils ne répondent plus au message ou alors, ils ne peuvent plus. Je sais que la situation est aussi désespéré pour mavenhosting, mais perdre autant de boulot n’est pas pardonnable, même si je ne veux pas les accabler.
    Bonne route à tous en esperant que ça s’améliore.
    Tee shot Articles récents..Problème siteMy Profile

  2. Bonjour,
    On est le 28/10 et toujours rien. Aucune réponse au mail envoyé (un seul comme demandé), maintenant il demande de fournir les sauvegardes si on en a fait. J’ai bien peur qu’il y est de la casse, eux ils s’en foutent ils ouvrirons sous un autre nom. Dégouté

  3. Citation : La dernière chose que nous allons faire est de laisser tomber nos clients.

    lol au moin c’est clair, même si je préfére penser qu’ils ont oublié le « pas »

  4. Bonjour tout le monde.

    Ayant demandé des précisions sur ce qui s’est passé, j’ai reçu une info intéressante de la part de Patrice Baribeau, de chez MavenHosting :
    « La faille ne vient pas de nos systèmes mais d’un logiciel utilisé par pratiquement tous les hébergeurs web. Celui qui l’a exploité est un hébergeur web bien connu dont le nom vous sera dévoilé dès que possible. »
    Il s’agirait donc d’une attaque d’un concurrent visant à faire tomber Maven Hosting??

    Pour moi aussi, c’est une catastrophe.
    Mon logiciel de gestion commerciale y était hébergé.
    Les données ne sont pas récupérables, c’est maintenant officiel.
    Je n’ai donc plus de factures, devis en cours, etc…
    J’ai mes premières emmerdes cette semaine :
    – RDV client avec devis en cours (que je n’ai plus)
    – Client qui a perdu la facture et me demande un double pour effectuer le règlement
    – Déclaration de CA impossible à faire
    – Paiement reçus de clients impossibles à vérifier
    – Relances impossibles à faire.

    Je me demande si je vais m’en sortir, la crédibilité en prend vraiment un coup…

  5. A Propos Du Pirate De Mavenhosting voila l’info j’ai vu sur Pastebin

    Le Hacker s’appelle PiNo-CrEw il’a SORNETTE du site voila le database du site complét

    il a lancé le database du Mavenhosting hére

    http://pastebin.com/k0gewvGM

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge