Planethoster, grand gagnant du « MavenGate » ?

Comme beaucoup d’entre vous le savent, Mavenhosting a subi une attaque pirate sévère le 19/10/2013. Une grosse partie des serveurs ont été piratés et la remise en état semble s’éterniser. Je peux aujoud’hui affirmer que, 30 jours plus tard, beaucoup de sites sont encore hors ligne. Il semble que le piratage a par ailleurs également touché les serveurs de sauvegarde… Conséquence, de nombreux webmasters ont perdu l’ensemble de leur site web (bases de donnée, contenu, fichiers html/PHP/CSS, images, …).

Cette attaque pose évidemment de nombreuses questions au niveau de la sécurité des hébergeurs… Ne risquez-vous pas de perdre toutes vos données du jour au lendemain comme c’est le cas chez Mavenhosting? Comment se fait-il que les sauvegardes ont également pu être supprimées?

Depuis près de 30 jours, de nombreux webmasters n’ont pas encore récupéré leurs données (les retrouveront-ils un jour?) et envisagent de se tourner vers la concurrence en accordant une importance particulière aux sauvegardes et à la sécurité de leurs données. Sur twitter, le débat fait rage, et Planethoster semble avoir de nombreux atouts dans ce domaine (notamment au niveau de la fiabilité et des sauvegardes + cpanel). Plusieurs webmasters ont d’ores et déjà opté pour Planethoster.

Planethoster a sauté sur l’occasion.

Lors de l’affaire Mavenhosting (qui n’est d’ailleurs toujours pas résolue…), de nombreux hébergeurs concurrents ont tenté de profiter de l’occasion.

Faut-il le rappeler? Selon les dernière estimations, 416 sites ont été touchés par la panne …

Outre le fait que Planethoster a acheté des publicité sur les mots clés de ses concurrents, ils ont aussi beaucoup publié sur les réseaux sociaux.

Sur twitter, Planethoster a été très présent depuis la fin de l’hébergeur Mavenhosting. Quelques exemples ci-dessous :

Planethoster n’a aucun lien avec mavenhosting ni ex2hosting. Consultez blog.planethoster.net … pour savoir si votre hébergeur est sérieux.

Planethoster a un système de backup externes. Fichiers et bdd sont stockés pendant 15 jours. Le système s’appelle R1soft.

 

Bref, Planethoster semble avoir de bons atouts : sauvegardes, rapidité, fiabilité, cpanel,…

Résultat?

Il semblerait que de nombreux webmasters ont donc migré de Mavenhosting vers planethoster. Planethoster est un hébergeur fiable que je connais depuis longtemps, néanmoins il faut espérer que cet afflux massif de client n’altérera pas la qualité de leurs services.

Un avis d’un utilisateur qui est passé de Mavenhosting à Planethoster?

Personnellement, j’aurais tendance actuellement à me retourner vers des société de taille plus importantes ou plus expérimentées telles qu’Infomaniak ou ovh. Et vous?

Réagissez! 🙂

Pour ceux qui ne connaissent pas Planethoster, allez consulter leurs offres 🙂

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge