Quels hébergements acceptent paypal ?

Paypal est un service de paiement en ligne créé en 1998. Pour bénéficier d’un tel service, il suffit de remplir les coordonnées et informations habituelles liées à une inscription classique, ainsi que ses coordonnées bancaires. Le numéro de carte de crédit est souvent nécessaire et doit être transmis par le biais du compte Paypal. Acheteurs et vendeurs peuvent ainsi envoyer et recevoir des paiements en ligne de manière très simple. Différents types de comptes sont proposés, pour s’adapter à toutes les utilisations. Le Compte Personnel permet de faire des achats sans frais retenus sur internet. Le Compte Premier permet à la fois d’acheter et de vendre, en recevant les virements des autres internautes. Le Compte Business est un Compte Premier amélioré, pour une affaire professionnelle. L’acceptation des paiements par carte bancaire se fait à un tarif plus avantageux qu’avec le Compte Premier.

Évidemment, le paiement en ligne a aussi l’intérêt d’être plus rapide que d’autres moyens, comme l’envoi de chèques ou de mandats. Pour être payé, les cartes bancaires sont autorisées, ce qui ne change pas des transactions habituelles sur internet. Par ailleurs, si les besoins évoluent, il n’est pas nécessaire d’ouvrir plusieurs comptes, ce qui est d’ailleurs restreint. Il est possible de surclasser ou rétrograder son compte et le faire passer du Personnel au Premier, du Premier au Business et inversement. Le service est gratuit pour ce qui est de l’inscription, de l’envoi de paiement et de la conversion des devises (23 autorisées, dans 190 pays). Par ailleurs, envoyer de l’argent à des proches est possible (opération également gratuite) et cela, sans que le destinataire n’ait besoin d’ouvrir un compte Paypal. Un système de traque de la fraude protège les activités du compte 24h/24 et les achats sont sécurisés par les meilleurs systèmes. Les professionnels sont particulièrement bien lotis avec Paypal, bénéficiant de solutions diverses à des tarifs avantageux et plus globalement, d’une plus large clientèle potentielle au regard du nombre de personnes utilisant Paypal.

Les professionnels ont d’ailleurs très vite compris l’intérêt d’intégrer Paypal à leurs moyens de paiement. Les hébergeurs internet, conscients d’avoir une clientèle rompue aux aspects pratiques du web et désireux de réaliser leurs transactions très rapidement ont choisi de proposer Paypal comme moyen de paiement. C’est le cas des très célèbres Planet Hoster, Host Papa, Gold Serveur, My Hosting, Go Daddy ou Maven Hosting. Des hébergeurs moins connus comme Website Out utilisent aussi Paypal. Si la carte de crédit reste le moyen de payement majoritaire chez les hébergeurs internet, Paypal en est le second. Les tarifs sont évidemment les mêmes que lorsqu’on règle par carte bancaire, mais la transaction est bien plus rapide. Les hébergeurs internet indique en bas de leur page d’accueil les moyens de payement accepté. On voit donc très rapidement la possibilité ou non de régler ses achats par Paypal.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge