Hébergement de domaines illimités

Posséder un site web est fortement conseillé, voire indispensable, pour le développement de sa structure. Néanmoins, après la phase de démarrage, l’administrateur se rendra compte rapidement de la nécessité de créer un deuxième, voire un troisième site, car le premier ne suffit plus. Il convient donc de s’adresser à un hébergeur multidomaine. Connaissez-vous ce style de structure ? Laissez-moi vous donner quelques explications.

Qu’est-ce qu’un hébergement de domaines multiples ?

Si vous possédez différents sites internet et plusieurs noms de domaine, vous pouvez les regrouper chez un hébergeur multidomaine. Il s’agit d’une entente d’hébergement sur le web. Vous pouvez également adopter cette solution afin d’éclater votre site actuel en plusieurs entités. Cela vous évitera des démarches et des formalités fastidieuses. Au lieu d’aller ouvrir un par un vos différents sites chez de nombreux hébergeurs, vous pourrez effectuer toutes vos démarches au même endroit.

Les avantages du multidomaine

En termes de temps et d’utilisation, vous serez gagnant, car vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte et vous pourrez ainsi administrer vos différents sites comme vous le souhaitez. En réglant un tarif unique, vous dirigerez vos nombreuses entités avec des noms différents. Par exemple, le premier site pourra servir à commercialiser votre produit X. Le deuxième s’occupera de votre produit Y, … Ces différents points de vente seront en quelque sorte des panneaux de direction vers votre site central. Il est à noter que les hébergeurs de domaines multiples ne doivent pas être confondus avec des sous-domaines multiples.

Une sélection d’hébergeurs

Notre but n’est pas de faire de la promotion pour tel ou tel site, mais de donner quelques repères aux futurs utilisateurs. Il existe d’excellents hébergeurs américains, mais, si votre structure est basée en Europe, il est préférable de choisir un hébergeur européen (transactions plus faciles en euros, absence de décalage horaire). Parmi des sites connus, on dénombre notamment :

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge