Siteground : 10 ans déjà!

Siteground vient de fêter ses 10 ans! 10 ans déjà que d’anciens camarades d’université se sont lancés sur le marché de l’hébergement depuis leurs chambres d’étudiants. Et avec quels succès?!

Tous les jours, des centaines de webmasters font confiance aux services d’hébergement de cette société. Au total, Siteground héberge déjà plus de 320 000 sites internet et propose ses offres dans pas moins de 11 pays différents. Les datacenters sont aujourd’hui situés en Europe ainsi qu’aux US et en Asie. Bref, il est possible d’héberger son site là où on le souhaite 🙂

Dans ce billet, nous faisons une petite analyse récapitulative concernant siteground. Nous espérons que cela vous aidera pour vous faire un avis sur la question! Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas!

La création de l’hébergeur Siteground

Siteground est un hébergeur fondé par Tenko Nikolov. C’est pendant sa deuxième année d’université qu’il a eu l’idée de lancer une plate-forme d’hébergement à l’internet à un moment où les offres exigeantes pour le grand public n’était pas très répandues. Le succès fut rapidement au rendez-vous car Siteground emploie aujourd’hui plus de 150 salariés et traite plus de 1000 appels clients par jour. Avec un service de niveau très honorable, Siteground peut se vante de répondre à toutes les demandes de ses clients en 10 minutes au plus! Et oui, vous avez bien lu: 10 minutes seulement!

Vous voulez en savoir plus, consultez aussi notre comparatif Siteground vs Bluehost.

 

Mais revenons-en un peu au core business de Siteground : les packs d’hébergement!

Quelles sont les offres d’hébergement?

Siteground propose aussi bien des offres d’hébergement pour le grand public que des packs plus spécialisés pour les sociétés plus importantes.
Détail des offres d'hébergement chez Site Ground

Les webmasters débutants seront en particulier intéressés par le premier pack de l’hébergeur. Ce dernier se situe à €3.95 par mois seulement. Pour ce prix, quelqu’un qui veut se lancer a tout ce qu’il lui faut: un nom de domaine, une capacité disque de 10 giga, un trafic illimité, des emails et des bases de données illimitées ainsi qu’une multitude d’applications pré-installées.

Les Geeks pourront aller plus loin en obtenant un espace disque de 30 giga, une trentaine de backup de sauvegarde par jour, un certificat SSL compris, le tout pour …. €14.95.

Pour les besoins plus importants, afin de ne pas rendre ce billet trop long, nous vous invitons à aller consulter vous même leurs offres.

Une astuce pour les nuls

Siteground, grâce à une interface de type « fantastico » permet notamment a ses clients de piocher gratuitement dans une série de templates pour Joomla, WordPress, Free Mambo, Drupal qui sont régulièrement mises à jour. Ainsi, vous pouvez créer un site en quelques clics seulement et sans rien y connaitre. C’est l’idéal pour les débutants!

Que pensent les clients de Site ground?

Les commentaires clients présents sur le site de Siteground (sic) et ceux disponibles sur google sont assez positifs. Siteground est fréquemment cité parmi des alternatives fiables et rapides aux hébergeurs classiques que nous connaissons en France (voir notamment ici). La première qualité qu’on lui reconnait, c’est la fiabilité et la rapidité des serveurs. La rapidité avec laquelle le service clientèle intervient est également appréciée.

Si vous êtes intéressés, profitez dès maintenant des offres de Siteground d’autant plus que certains packs sont actuellement en promotion. (Voir ici)

Conclusion

Nous vous recommandons Siteground. Ils proposent des offres évolutives et de qualité et seront capables de vous accompagner tout au long de la croissance de votre activité.

Leur service a encore été reconnu récemment en se classant premier sur 476 hébergeurs analysés par la société WhoIsHostingThis.

Siteground vient de fêter ses 10 ans! 10 ans déjà que d'anciens camarades d’université se sont lancés sur le marché de l'hébergement depuis leurs chambres d’étudiants. Et avec quels succès?! Tous les jours, des centaines de webmasters font confiance aux services d'hébergement de cette société. Au total, Siteground héberge déjà plus de 320 000 sites internet et propose ses offres dans pas moins de 11 pays différents. Les datacenters sont aujourd'hui situés en Europe ainsi qu'aux US et en Asie. Bref, il est possible d'héberger son site là où on le souhaite :) Dans ce billet, nous faisons une petite analyse…

Vue d'ensemble des tests

Prix - 80%
Ergonomie - 90%
Avis des clients - 90%
Rapidité - 85%

86%

Recommandé.

Résumé : Siteground est notre coup de cœur pour 2016: transparence, support réactif, offres de qualité et prix raisonnables sont autant de qualité qui en font un des hébergeurs les plus appréciés des webmasters.

User Rating: 4.9 ( 2 votes)
86

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge