Avis sur l’Hébergeur web Bluehost

Bluehost est une société US d’hébergement de sites web fondée en 1996 appartenant à Endurance International Group, hébergeant pas moins de 300 000 sites à l’heure actuelle, et comptabilisant plus de 118 000 000 de pages visitées chaque mois. En 2013, la société s’est développée en proposant des hébergements VPS (virtual private server) et des serveurs dédiés.

hebergeur US bluehost

Les principales offres proposées par Bluehost

Tout d’abord, Bluehost propose deux formules principales pour l’hébergement classique mutualisé : pour les particuliers, et pour les professionnels.

En tant que particuliers, en déboursant 4,95 dollars par mois (environ 2,8 euros), vous profiterez d’un nombre illimité de noms de domaines, de sites web, d’espace disque et d’adresses mail. Des sauvegardes automatiques de vos données sont réalisées, et vous bénéficierez d’un support technique disponible tous les jours à n’importe quelle heure (en théorie, les retours et avis indiquent que le support est bel et bien réactif, mais il faut parfois attendre davantage dans le cas de questions très poussées)

Si vous êtes un professionnel, la formule à 19,99 dollars par mois vous donnera les mêmes services qu’énoncés précédemment, avec en supplément cinq fois plus de performances serveur, une adesse IP dédiée, des certificats SSL et des comptes mail anti-spams.

Voir les offres d'hébergement mutualisé chez bluehost

Ensuite, les propositions d’hébergement VPS de Bluehost sont assez impressionnantes. Quatre formules sont disponibles, dont les prix varient de 29,99 dollars à 119,99 dollars par mois : jusqu’à CPU quatre cœurs, 8 GB de RAM, 240 GB de mémoire de stockage, 4 TB de bande passante et 2 adresses IPs dédiées.

hebergement vpn usa

Enfin, Bluehost peut fournir des serveurs dédiés, pour des tarifs allant de 149,99 dollars à 249,99 dollars par mois, offrant ainsi des performances encore plus importantes : jusqu’à 4 CPU de 3,3 GHz, 16 GB de RAM, 1 TB de mémoire de stockage, 15 TB de bande passante et 5 adresses IPs dédiées.

Les + et les –

Outre une expérience et une fiabilité démontrée, Bluehost permet d’installer de nombreux scripts installables sur vos sites web. Le support technique est parait-il efficace et disponible (par téléphone ou mail). La disponibilité des serveurs de Bluehost est actuellement de 99,8 %, ce qui est bien même si certains font mieux (cela représente 1/500e de problème, ce qui n’est pas si faible).

Il y a assez peu d’inconvénients à utiliser les services de Bluehost, si ce n’est que le support n’est disponible qu’en anglais, il n’est pas possible d’acheter un nom de domaine en .fr, et le temps de latence est de temps en temps légèrement plus élevé que chez d’autres hébergeurs.

Conclusion courte

 

En conclusion, Bluehost est un précurseur de l’hébergement web, beaucoup d’avis de leurs clients sont positifs, le rapport qualité/prix défie toute concurrence et le professionnalisme est présent.

Pour aller plus loin :

Envie de comparer avec d’autres hébergeurs US?

Et vous, quel est votre avis sur BlueHost? N’hésitez pas à réagir et partager votre expérience, cette page est là pour cela!
Bluehost est une société US d'hébergement de sites web fondée en 1996 appartenant à Endurance International Group, hébergeant pas moins de 300 000 sites à l'heure actuelle, et comptabilisant plus de 118 000 000 de pages visitées chaque mois. En 2013, la société s'est développée en proposant des hébergements VPS (virtual private server) et des serveurs dédiés. Les principales offres proposées par Bluehost Tout d'abord, Bluehost propose deux formules principales pour l'hébergement classique mutualisé : pour les particuliers, et pour les professionnels. En tant que particuliers, en déboursant 4,95 dollars par mois (environ 2,8 euros), vous profiterez d'un nombre illimité de…

Vue d'ensemble des tests

tophebergeurs.com
glassdoor (56 avis)
Notre analyse

A considérer

Résumé : Un hébergeur américain dans la lignée de justhost ou dreamhost.

User Rating: Be the first one !
81

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge