Ikoula : Analyse des avis et bilan

Nous vous livrons ici un billet rédigé par un de nos rédacteurs suite aux recherches qu’il a effectuées sur le web. Nous espérons que cet article vous sera utile et vous permettra d’en découvrir d’avantage concernant ikoula.

ikoula avis hébergement : logo de la société

Héberger son site chez ikoula, depuis quand?

Ikoula, fondée en 1998 dans un garage a débuté son activité en offrant uniquement des packs d’hébergement mutualisés sur plate-forme Windows. Suite à sa relocalisation vers de nouveaux locaux, elle arrive à faire évoluer ses services et intègre la location de serveurs dédiés. Et c’est ce qui marque l’arrivée de l’environnement Linux. Ikoula obtient en quelques mois le statut de numéro 1 français et européen. Quatre ans plus tard l’hébergeur Ikoula innove en lançant les serveurs dédiés commandés en ligne et livrés en une heure. La société ne cesse depuis de gagner en pérennité.

L’expérience, un gage de qualité!

L’expérience d’ikoula dans l’hébergement est un vrai gage de qualité. Les clients le savent et le constatent. En effet, les premiers clients de la société Ikoula lui sont restés fidèles ainsi que ses premiers employés qui y ont trouvé équilibre, dynamisme et pérennité. Financièrement indépendante, Ikoula bénéficie d’une liberté absolue qui n’est autre qu’une source de réactivité et de continuité puisqu’elle réinvestit la totalité des gains pour développer et consolider ses structures. Aujourd’hui, Ikoula est réputée pour sa maîtrise d’œuvre, son expertise et la qualité de ses services. Elle héberge plus de 40 000 sites et effectue une infogérance de plus de 5 000 serveurs pour différents projets.

Les packs d’hébergement mutualisés proposés

Comme je ne lis jamais les descriptions techniques, je vous propose tout simplement d’aller jeter par vous-même un oeil aux offres d’hébergement chez ikoula.

ikoula pack hebergement mutualisé

Les trois packs sur l’image sont les offres basic, smart et pro (à retrouver dans l’onglet boutique express > hébergement web), des offres d’hébergement mutualisées aux pris respectifs de 2, 5 et 10 euros. Le rapport qualité prix est intéressant et dans la moyenne française.

Un hébergeur plutôt haut de gamme

Contrairement à certains gros acteurs européens et américains, ikoula ne vise pas particulièrement les offres mutualisées ou la guerre des prix est importante et oblige souvent les sociétés à diminuer la qualité du service pour maintenir leurs marges.

Dernières nouvelles

Dernièrement, Ikoula a lancé sa gamme d’eShops pour permettre de créer facilement son e-boutique. Ces solutions professionnelles et complètes ne nécessitent aucune connaissance technique pour vendre en ligne.
Récemment, l’entreprise a également lancé un site destiné à informer n’importe quel internaute sur le concept d’hébergement qui constitue aujourd’hui un réel défi écologique.

Quelques critiques sur l’hébergement ikoula

Cependant, d’après quelques témoignages, les tarifs sont certes abordables mais le service client n’est pas toujours réactif en cas de problème. « Plusieurs mails et plusieurs interlocuteurs pour régler un problème de base à chaque fois pour obtenir une même réponse ». Selon certains avis utilisateurs, les temps de traitement tels que plantage de serveur, erreurs de certificats de sécurité SSL mettraient eux aussi parfois un certain temps à être réglés. Dur de confirmer ou non ces dires quand on a pas testé soi même, un peu à l’image d’ovh qui n’a pas une image parfaite, on se demande si ce n’est pas du à un peu de laxisme au niveau de leur équipe marketing et veille sur le web.

Conclusion

Pour résumer, ikoula est :

  • un hébergeur avec beaucoup d’expérience
  • offrant des solutions windows aussi bien que Linux
  • étant parfois critiqué principalement concernant la réactivité de son support technique
  • à des prix avantageux et un bon rapport qualité prix
Bref, une alternative à considérer pour héberger votre prochain site web!
  • Le site web d’ikoula, c’est par ici.
Vous êtes hébergés chez ikoula? N’hésitez pas à nous transmettre votre avis!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge