Avis sur O2switch : Héberger un site en France

O2switch est une société d’hébergement web à taille humaine créée en 2009, mais dont les services d’hébergement Internet existent depuis 2003. Cette société française ainsi que ses serveurs sont basés à Clermont-Ferrand. Son principe repose sur des bases solides, une structure complètement indépendante et une infrastructure fiable, où l’ensemble des installations est maîtrisé en interne.

O2switch met notamment en avant son sens de l’écoute. L’équipe de professionnels est disponible par téléphone grâce à un numéro non-surtaxé, par chat, par courriel. Une des secondes forces mises au premier plan par cet hébergeur est le sens de la transparence d’activité. Vous pourrez ainsi visualiser toutes les opérations et interruptions mises en place par l’hébergeur et qui pourraient gêner le bon fonctionnement de votre ou de vos sites. Pour ce faire, vous bénéficiez d’un lien de visualisation de l’état des serveurs, d’un blog et d’une interface privée.

O2switch vous propose une seule forme d’hébergement web, à tarif unique, soit 6 euros par mois tout compris, avec activation dans l’heure. Ainsi que précisé, cette offre est tout compris, sans aucun surcoût et illimitée. Si vous choisissez cet hébergement web, et ce plan, vous bénéficierez, en illimité, d’un espace disque, d’un transfert mensuel, de sous-domaines, de bases de données MySQL et PostgreSQL, de comptes FTP, d’hébergements multi-domaines et de multi-sites par hébergement, de comptes e-mails et de redirection d’e-mails, de répondeurs, de tailles des pièces jointes et enfin de nombres d’envois.

Vous aurez aussi un nom de domaine gratuit, aucune limitation d’envoi, une protection firewall et une protection anti-hack pro-active, entre autres avantages. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site. Enfin, vous serez satisfait ou remboursé pendant 30 jours au cours desquels vous pourrez demander un remboursement sans motif hors frais du nom de domaine enregistré (forfait de 9.90 euros TTC).

Concernant la réputation sur Internet de cet hébergeur, les témoignages sur o2switch sont assez divers. Là où il semble imbattable, c’est au niveau qualité/prix. En effet, le prix proposé de 6€ reste en général le meilleur avantage de cet hébergeur, de même que son interface et son espace disque. Là où les avis divergent beaucoup, c’est au niveau du service client, du support technique et de la disponibilité. Les avis sont donc partagés entre ceux qui ont eu affaire à un service très réactif (en moins d’une heure), et ceux qui ont attendu des semaines avant de voir leurs problèmes enfin résolus. Certains déplorent une hotline inexistante, des erreurs 5XX gateway trop fréquentes et des temps d’accès au site souvent trop longs. La majorité des utilisateurs reconnait que cet hébergeur est très bien pour de petits sites sans trop de trafic, mais cela devient problématique pour de plus gros sites.

Malgré ces petits soucis, la plupart des utilisateurs semblent satisfaits de leur investissement, notamment grâce au fait que la société soit basée en France, qu’elle soit écologique et que, dans la plupart des cas, elle tienne ses promesses.

 

O2switch est une société d’hébergement web à taille humaine créée en 2009, mais dont les services d’hébergement Internet existent depuis 2003. Cette société française ainsi que ses serveurs sont basés à Clermont-Ferrand. Son principe repose sur des bases solides, une structure complètement indépendante et une infrastructure fiable, où l’ensemble des installations est maîtrisé en interne. O2switch met notamment en avant son sens de l’écoute. L’équipe de professionnels est disponible par téléphone grâce à un numéro non-surtaxé, par chat, par courriel. Une des secondes forces mises au premier plan par cet hébergeur est le sens de la transparence d’activité. Vous pourrez…

Vue d'ensemble des tests

0%

Un résultat intéressant. On attend qu'ils aient un peu plus d'ancienneté pour se prononcer à nouveau.

Résumé : O2switch est un hébergeur de taille moyenne qui tient ses promesses.

User Rating: 3 ( 4 votes)
0

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge