Comparatif entre O2Switch et Amen : lequel choisir?

Vous voulez héberger un site internet et vous hésitez entre les services offerts par Amen et ceux proposés par O2Switch? Dans ce cas, lisez bien ce comparatif car nous y passons à la loupe les offres des deux hébergeurs afin de vous permettre de vous tourner vers l’entreprise qui répondra le mieux à vos besoins.

Commençons par une rapide présentation des deux acteurs en présence: Amen est une des entreprises incontournable du web français. Sa renommée est ancienne et ce prestataire de service héberge de nombreux sites internet. Lancé en 1999, Amen héberge aujourd’hui plus de 500 000 sites internet! Des chiffres qui, il faut en convenir, donnent le vertige.

En face, l’hébergeur O2Switch (Ndlr dont nous vous avons déjà  parlé ici) est certes moins connu mais ne fait pas pâle figure. Lancé dans sa forme actuelle en 2009, la société O2Switch fête aujourd’hui son 5e anniversaire et a pu attirer vers elle de nombreux internautes et de nombreux professionnels ayant besoin de faire héberger leurs sites internet.

Comparaison des offres d’hébergement mutualisé

Amen propose différents packs d’hébergement. Le pack starter permet de bénéficier de 2 giga d’espace disque, de 100Go de trafic mensuel, d’une base de donnée SQL et un nom de domaine pour 3,60 euros TTC par mois. Les packs professionnels et prémium permettent d’augmenter quant à eux toutes ces capacités: 100 giga d’espace disque en professionnel contre 1 To en prémium, 500 giga de trafic en professionnel et un trafic illimité en prémium, 10 bases de données en professionnel et 50 bases de données en professionnel le tout pour des prix de 7,20 euros TTC ou de 14,40 euros TTC.

De son côté, O2Switch propose un tarif unique: 6 euros TTC par mois comprenant: un espace disque illimité, un nombre de base de données illimitées, un trafic illimité ainsi qu’un nombre d’accès FTP illimité. Le nom de domaine est bien entendu aussi inclus dans cette offre.

Les deux entreprises proposent des services équivalents en terme de service clientèle et de sérieux. Les caractéristiques techniques des deux offres sont aussi équivalentes.

Vers quel hébergeur se tourner?

La réponse peut paraitre évidente: si vous êtes certain de n’héberger qu’un petit site avec des besoins modestes, autant vous tourner vers l’offre d’Amen à 3,60 euros. En revanche, si vous voulez un hébergement évolutif qui vous permettra d’upgrader facilement et à moindre cout votre hébergement, autant vous tourner d’office vers l’offre illimitée de O2Switch à 6 euros.

 

Cet article a été rédigé par Magdalena.

N’hésitez pas à y réagir. Les commentaires sont là pour partager vos questions et avis.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge