Expérience d’Hébergement chez Mavenhosting

Voici le récit que nous a fourni Phil L. concernant son expérience malheureuse d’hébergement chez Mavenhosting. Si vous désirez avoir davantage d’informations concernant octobre 2013 et la panne chez Mavenhosting, les billets suivants vous intéresseront :

Pour relater votre expérience, utilisez notre formulaire de contact.

L’expérience de Phil R. chez Mavenhosting

Hébergé par Maven Hosting, j’ai comme tout ceux qui leur avaient fait confiance perdu mon site et l’accès à mes mails pendant environ 15 jours durant le mois d’octobre 2013.

J’ai alors du rassurer mes clients et fournisseurs n’ayant plus de mail ni de site ne sachant pas combien de temps la panne allait durer. Je n’ai d’ailleurs eu aucun contact avec le support Maven Hosting pendant ces 15 longues journées. Et pour cause. Complétement hors contrôle, personne dans l’équipe de Maven Hosting n’a été capable de récupérer les données. Faillite assurée pour ceux qui ne faisaient pas de sauvegarde très régulière sur le propre serveur en local.

Pour les autres, 15 jours d’arrêt total d’activité, perte du référencement, du contact et de la confiance des clients et fournisseurs.Et impossible de basculer chez un autre hébergeur sans les fameux codes … à fournir par Maven Hosting (qui ne répondait plus).

J’ai donc basculé chez OVH dès la réception de ces codes soit trois semaine après le début de l’incident. J’ai tiré un trait définitif sur cet hébergeur incapable de fournir la qualité de service indispensable à une entreprise. Ayant tout basculé chez OVH, tout cela n’était plus finalement que de l’histoire ancienne…

Jusqu’à ce mois de septembre 2014 ou Maven Hosting m’a refacturé une nouvelle année d’hébergement. N’ayant jamais su récupérer la moindre donnée, Maven Hosting avait néanmoins conservé mon numéro de CB et refacturé une nouvelle année sans vergogne un site transféré et donc totalement inactif depuis 10 mois.

Raison invoquée ? Un renouvellement automatique était resté validé dans les ruines du site. Il a donc fallut que je me fasse renvoyer les codes pour pouvoir éliminer tout ces renouvellements automatique

Mon avis ?

Maven hosting en perte de vitesse, et avant de disparaitre, facture indument les clients partis trop rapidement.

Mon conseil ?

Effacez vos moyens de paiement et quittez Maven Hosting pendant qu’il est encore temps. Après la sécurité, ils ont perdu le sens de l’éthique.

 

Ce témoignage nous a été livré par Phil L. via notre formulaire de contact (onglet relater une expérience). Comme tout témoignage, il est à considérer de manière critique, sa véracité étant difficilement vérifiable. Si vous souhaitez rentrer en contact avec Phil, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous avez vécu une expérience d’hébergement similaire, ou au contraire, totalement différente? N’hésitez pas à réagir via les commentaires.

Un commentaire

  1. Effectivement, cette expérience malencontreuse qu’ont pu vivre certaines entreprises restera dans les annales comme l’une des plus terribles sur le marché francophone, avec des entreprises qui ont perdu leurs données, et qui ne faisaient pas régulièrement elles-même des sauvegardes, persuadées que ce service était compris dans l’hébergement (ce qui était à l’époque affiché sur le site web de l’hébergeur en question).
    Certains ont du ainsi restaurer leur site web à partir de sauvegardes vieilles de plusieurs années.

    Difficile à priori de contrôler le sérieux de son hébergeur, si ce n’est de contrôler de temps à autre que les sauvegardes sont disponibles, et de vérifier avec l’hébergeur qu’elles ne sont pas uniquement stockées sur le serveur où se trouve le site web (ce qui peut être problématique si ce serveur vient à être totalement compromis)
    Il faut donc s’assurer que l’hébergeur effectue une sauvegarde répliquée sur un autre support ou serveur.

    La sécurité des données est un des principaux enjeux qui peut faire basculer vers le choix d’un hébergeur professionnel, par rapport à un hébergeur grand public. La différence étant que le client pourra bénéficier également de services d’infogérance et de garanties plus sérieuses. Plus d’infos dans notre article : « Les attentes des entreprises vis à vis des hébergeurs professionnels » disponible à l’adresse http://www.ivision.fr/les-attentes-des-entreprises-vis-a-vis-des-hebergeurs-professionnels/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge