Avis sur Yahoo hosting: Consultez notre analyse !

Aujourd’hui, nous vous présentons les services d’hébergement proposés par Yahoo. Vous ne saviez pas que Yahoo était un hébergeur? Et bien cet article devrait vous aider à analyser les offres, comprendre les principales caractéristiques de Yahoo hébergement et vous faire votre propre avis en quelques minutes. N’hésitez pas à poster vos réactions, avis, témoignages ou expériences si vous aussi vous êtes hébergés chez Yahoo hosting.

avis yahoo hébergement web

Créée en 1995, Yahoo! est une société américaine qui souhaitait (et souhaite toujours) être le plus grand portail multimédia sur le net. L’objectif est (encore actuellement) proche d’être atteint puisque Yahoo fait partie des sites les plus consultés de la planète au même titre que youtube ou google. Yahoo s’est beaucoup diversifié ces dernières années (avec notamment l’achat de Tumblr récemment, et le lancement de services de hosting).

Des activités assez récentes

Les activités webhosting de Yahoo sont encore peu connues. Pourtant, comme nous allons le voir, Yahoo propose aujourd’hui des packs d’hébergement extrêmement intéressants contenant notamment du crédit publicité qui permet à toute entreprise de gagner en visibilité.

Des offres démesurées à des prix imbattables

Yahoo hébergement propose trois packs d’hébergement principaux : une offre de base, une offre professionnelle et une offre premium.

Chaque offre vise a priori un public bien spécifique.

  • L’offre Yahoo de base vise le particulier qui souhaite créer un petit site.
  • L’offre « professionnels » est conçue pour les sites un rien plus professionnels voire les entreprises, de la TPE à l’ETI, en passant par les PME.
  • Enfin, pour les pros du e-commerce, une offre premium assure le meilleur du web aux gros consommateurs de bande passante.

Offres d'hébergement intéressantes chez Yahoo

Détails des offres d’hébergement et prix chez Yahoo

Comme indiqué sur l’image ci-dessus, les principales offres sont :

  • 3,75$ pour l’offre de base, soit moins de 3 euros par mois pour 100Go d’espace disque et 100$ en cadeau de crédit publicitaire … On va dire qu’on a déjà vu pire pour ce prix là! (pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est tout simplement imbattable!). Le hic : la limitation à 10 pages et aux outils yahoo. Heureusement, l’offre suivante est là pour corriger ce problème.
  • 5,99$ pour l’offre advanced. 500Go ?! Sincèrement, nous avons vérifié à plusieurs reprises pour voir si nous avions en effet bien lu ce qui était indiqué. A nouveau, c’est imbattable! A titre de comparaison, chez infomaniak pour le même prix vous recevez 60 Go … 5000Gb de trafic maximum (oui, vous avez bien lu), domaine gratuit, php, mysql, wordpress, joomla, etc. Bref, cette fois, plus de limite au niveau des fonctionnalités et une offre d’hébergement au rapport qualité prix imbattable. Conseillé par l’équipe de MH.
  • 8,99$ pour l’offre premium, soit environ 7 euros par mois pour une offre d’hébergement toujours aussi canon. Cette fois, Yahoo dit que c’est de l' »illimité » et vu les deux offres précédentes, on veut bien le croire.

Quelques informations supplémentaire (voir image ci-dessus) :

  • Pour toutes les offres, la réservation contient notamment un nom de domaine, un support téléphonique et par mail 24 heures/24, la conception avec les outils Yahoo et l’hébergement du site. En bonus, vous recevez toujours du crédit publicitaire yahoo 😉
  • Le trafic limité (mais très très élevé! et on ne va pas s’en plaindre) est une marque de transparence que l’on soulignera. C’est une chose qu’on apprécie, surtout dans un marché américain ultra concurrentiel où tous les hébergeurs se disent « tout illimité »…
  • Les espaces disques importants sont plutôt bon signe pour le temps de réponse car il est probable que les serveurs sont par conséquent moins chargés qu’ailleurs.
  • Au niveau des outils, les outils Yahoo et 3rd party permettent de créer des pages quand on y connait rien et d’intégrer des CMS (WordPress, joomla, drupal, etc.).
  • Pour ceux que ça intéresse, Yahoo propose également un outil super simple et didactique permettant de créer des sites multi-écrans sans soucis (responsive design). Votre site pourra ainsi facilement être converti pour un usage sur tablettes et mobiles iPhone, Android, Blackberry et même Windows phone (c’est assez rare pour être souligné). En théorie, ça a l’air assez prometteur, mais il faudra tester pour voir si les belles paroles se traduisent facilement en actes.

Conclusion : Sans aucun doute notre prochain hébergeur

Bref, comme nous avons pu le voir, Yahoo est une société qui a une grande expertise sur le web et qui s’est récemment lancée sur le marché très concurrentiel de l’hébergement. Les offres proposées sont hyper concurrentielles et nous avons été impressionnés par les services proposés pour des prix aussi dérisoires. D’autres sociétés proposent des prix 5 à 6 fois supérieurs pour des packs d’hébergement similaires. Bref, des offres à ne pas rater.

Par ailleurs, l’expérience de Yahoo ainsi que sa réputation nous poussent à penser que le service sera à la hauteur. Au niveau des feedbacks d’utilisateurs, ceux-ci ne sont pas encore très nombreux sur la toile mais ils sont clairement positifs.

Si vous êtes hébergés chez Yahoo, n’hésitez pas à réagir et nous communiquer votre expérience! Sinon, comparez les offres et réagissez!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge