Yahoo hosting et Siteground : comparatif, analyse, prix


Nous vous livrons aujourd’hui un comparatif de deux hébergeurs qui ont la particularité d’avoir tous les deux à la fois

  • une certaine renommée internationale
  • de l’expérience dans le monde du web et de l’hébergement internet
  • un statut d’hébergeur fiable et une très bonne réputation sur le web (avis, classements, forums)
  • des offres compétitives
Bref, aussi bien Yahoo que Siteground sont des hébergeurs de qualité. Dans ce comparatif, nous vous donnerons des éléments qui pourront peut-être vous aider à vous faire un avis sur Yahoohosting et Siteground pour vous simplifier votre choix (ou non!).

 

Un peu d’histoire!

Société américaine de services sur internet, Yahoo a vu le jour en mars 1995. Yahoo est principalement connu pour son époque de gloire dans les années 2000 lorsque Google n’était pas encore aussi imposant qu’aujourd’hui. En 2009, dans le cadre de la diversification de son offre, l’entreprise californienne a créé Yahoo hosting, un service d’hébergement web. Les serveurs utilisés sont les mêmes que ceux utilisés par Yahoo. Bref, les installations sont impressionnantes!

Siteground est également un spécialiste de l’hébergement web. Fondé en 2004, cet hébergeur a aujourd’hui 10 ans d’expérience. Site ground héberge aujourd’hui plus de 320 000 sites internet à travers le monde et fournit des serveurs dédiés ainsi que de l’hébergement mutualisé.

Et si on comparait les offres?

Au niveau des offres d’hébergement web, Yahoo! propose 3 formules avec des prix qui varient de $3.75/mois à $8.99/mois (Basic, Advanced et Premier plan). La durée d’engagement chez est de 12 mois (1 an). Ce service propose une capacité de transfert des données de 1000 GB/mois (quand même!) pour le Basic plan, 5000 GB/mois pour l’Advanced Plan et illimitée pour l’offre Premier Plan. Yahoo hosting offre pour ses deux plus petits plans un espace disque respectif de 100 GB et de 500 GB. Pour sa formule Premier plan, un espace disque illimité est offert. On notera les tarifs dégressifs si on s’engage pour plus d’un an et les 100$ de crédits publicitaire (toujours agréable ;)).

Yahoo hébergement web

Siteground propose également 3 packs d’hébergement principaux. Son offre de base coûte 3.95€ par mois pour une capacité de disque de 10 GB ainsi qu’un trafic illimité (Ndlr : « illimité »). Avec cette formule, le client bénéficie en outre de nombreuses applications pré-installées en plus des bases de données illimitées.

Il y a aussi son offre Gogeek qui coûte 14.95€ par mois. Le client peut obtenir jusqu’à 30 giga d’espace disque avec cette offre sans oublier le certificat SSL et la possibilité d’avoir près de 30 backup de sauvegardes par jour. Bref, avec ça, vous ne risquez rien!

Autres points de comparaison : réputation, expérience

Yahoo hosting peut bien sûr profiter de sa renommée en tant que site internet avec le plus grand nombre de visites depuis 2004. Vous avez déjà entendu parlé d’une grosse panne chez Yahoo? Et bien moi non plus! Malgré sa présence dans près de 11 pays, Siteground ne peut avoir une réputation comparable à celle de son concurrent.

Au niveau de l’expérience l’hébergeur de Yahoo également une longueur d’avance sur son rival si on tient compte de la date de création de la société américaine qui remonte à 1995. Sur ce plan, Yahoo hosting qui a vu le jour en 2009 peut bénéficier de l’expertise de la société américaine.

Quels sont les points faibles et points forts de chacun? Lequel conseiller?

Les prix constituent l’un des points faibles de Siteground puisqu’ils sont légèrement plus élevés que ceux de Yahoo hosting.

Néanmoins, alors que Yahoo ne permet pas d’installer WordPress en deux clics dés l’offre de base, Siteground le permet… C’est là le principal atout de Siteground. Et ceci pourrait bien faire hésiter de nombreux webmasters et les pousser vers l’offre de base Siteground plutôt que l’offre advanced Yahoo.

Au niveau du trafic, Siteground offre des possibilités plus intéressantes dans le sens où il est illimité, néanmoins j’aurais tendance à être vigilant face aux illimités, et les 1000GB offerts par Yahoo pourraient bien être davantage que l’illimité chez Siteground…

Au niveau de l’espace disque aussi, Yahoo est impressionant : Pour ces deux premières formules, Yahoo hosting propose un espace disque de 100 GB et 500 GB. De plus, les tarifs d’hébergement Yahoo sont plus abordables.

Bref, bien que Siteground est un très bon hébergeur, nous recommandons Yahoo hosting qui bénéficie d’une réputation plus importante et d’offres vraiment impressionnantes d’un point de vue technique. Dur de rivaliser!

3 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge