Ovh ou Bluehost ? Notre Comparatif hébergement

Aujourd’hui, nous publions pour vous un comparatif entre OVH et Bluehost. Si vous vous posez la question : « Que choisir entre ovh et Bluehost?« , vous êtes donc au bon endroit. Merci à Zu pour la rédaction de l’article.

Les serveurs Bluehost, vous connaissez?

Logo de Bluehost (lien vers le site)

OVH

Logo d’OVH (lien vers le site)

Les hébergeur web français et américains OVH (France) et Bluehost (USA) proposent tous les deux de s’occuper de la gestion de votre site web : de sa création, à sa diffusion (en passant bien sûr par son hébergement). Outil indispensable à la promotion d’une activité, un site web doit être performant et s’adapter rapidement aux dures lois de la concurrence. Les Bluehost et ovh ont été créées (en 1996 aux États-Unis pour Bluehost et en 1999 en France pour OVH) dans le but d’apporter une technologie de pointe en matière de gestion d’interface web.

Les sites officiels :

Avec plus de 2 millions de site hébergés à travers le monde, la société Bluehost profite de son expérience de terrain dans les plus grandes villes des États-Unis. En comparaison, avec 3 de ses plus grands serveurs basés en France, La société OVH, elle, axe son développement essentiellement en Europe. La différence principale des deux hébergeurs réside dans la surface de stockage du serveur (500 Go pour OVH contre 1To pour Bluehost). Pourtant, malgré une surface de stockage moindre, OVH n’est pas en reste, car ses offres sont comparativement 10 à 15% moins chères que celles de Bluehost.

Les services proposés

Les offres des deux hébergeurs sont relativement similaires. Tout d’abord, chacun vous propose la consultation, la réservation et la commande des noms de domaines sous différentes extensions ( ex : .fr, .com, .eu … ). Les hébergeurs vous proposent également des formules de création et de gestion de site web, en mettant à votre disposition plusieurs serveurs pouvant contenir vos données de manière sécurisée. La différence de prix de leurs offres s’explique par la surface allouée à la gestion de votre site web. La bande passante dédiée permet de profiter des avantages du web sans limite. Enfin, pour la gestion ne nécessitant que peu de surfaces de stockage (boite mail, choix du nom de domaine…) les offres commencent à moins de deux euros par mois, chez l’un comme chez l’autre de ces concurrents.

hebergeur US bluehost Voir les offres d'hébergement mutualisé chez bluehost

Les offres : détails

Les offres d’entrée et de moyenne gamme de chez OVH ont également une quantité de RAM disponible plus importante que les premières offres de Bluehost. Seule la version premium de l’hébergeur américain inverse la tendance, mais n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.


ovh-banner

Dernière grande différence en terme de recherches d’informations sur les deux hébergeurs : le site de bluehost est entièrement en anglais, et ne peut fournir que très peu d’informations pour qui n’est pas bilingue. En ayant un site entièrement en Français, OVH confirme son implantation sur le marché européen, où il reste leader.

Comparatif des avis d’utilisateurs

Les avis des utilisateurs des deux hébergeurs divergent énormément. Cependant, d’après les avis consultables en ligne, le service-client d’OVH serait plus facilement joignable que celui de Bluehost. Il ressort également des avis que le stockage supplémentaire de BlueHost apporte un réel confort d’utilisation.

Le choix d’un hébergeur de site web dépend essentiellement des critères d’utilisation au cas par cas de chaque client potentiel. N’hésitez pas à les solliciter pour profiter d’un essai de leurs services. Cet essai reste, pour les néophytes, la seule possibilité de trancher entre les deux concurrents.

Les sites officiels :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge