Comparatif Ovh et Godaddy – Hébergement web

OVH est une entreprise spécialisée dans l’hébergement web qui a vu le jour en 1999. C’est un hébergeur qui met à la disposition de ses clients plus de 18 millions d’applications et près de 170 000 serveurs hébergés dans ses 17 dacentres. Ce qui est en faitl’hébergeur leader en Europe et le 3ème au plan mondial.ovh-banner

Spécialisée dans la mise à la disposition des services d’hébergement web et la gestion de noms de domaine, Godaddy est une société américaine créée en 1997. Avec plus de 40 millions de noms de domaine gérés en 2010, cette enseigne est le plus important registraire de nom de domaine au monde qui soit affilié à l’ICANN.

godaddy-dedicated

 

Les principales offres des deux hébergeurs

L’hébergeur américain Godaddy propose quatre offres en matière d’hébergement mutualisé. Parmi les plans de cette entreprise, on peut citer Starter pour 2,4 de dollars par mois, Economy pour 3,49 dollars par mois, Deluxe pour 4,49 dollars par mois et Ultimate pour7,49 dollars par mois. Il est à noter que les tarifs de ces offres peuvent sensiblement varier en fonction des pays.

Le site officiel d’ovh – pour consulter les offres

Quant OVH, ses offres se composent de la formule Perso pour un tarif de 1,99 euros par mois, la formule Pro pour un prix démarrant à 4,99 euros par mois et la formule Performance permettant aux clients de bénéficier d’une capacité de stockage de 500 Go pour un tarif minimum de 9,99 euros. Cette dernière offre a été imaginée pour les clients possédant des sites techniques.

Le site officiel de godaddy – pour consulter les offres

 

Les forces et faiblesses de chacun

Ces deux hébergeurs possèdent à la fois des atouts et des faiblesses.

L’entreprise OVH par exemple met à la disposition de ses clients des solutions innovantes parfaitement adaptées à leurs besoins. Cette société propose en outre de manière régulière des nouveautés afin de permettre à sa clientèle de bénéficier de solutions de dernière génération en matière d’hébergement. Depuis son espace client, il est par exemple possible de gérer avec la plus facilité l’ensemble de ses services tels que les e-mails, les noms de domaine, l’hébergement web et bien d’autres encore. En plus des offres sur mesure, les solutions développées par cet hébergeur ont l’avantage de garantir à leurs utilisateurs une très grande liberté de configuration. Cependant, les tarifs proposés par OVH sont relativement élevés.

Quant à l’américain Godaddy, c’est un hébergeur qui est connu pour pratiquer les tarifs parmi les plus compétitifs du marché. De plus, cette entreprise met à la disposition de sa clientèle des offres d’hébergement avec de nombreuses fonctionnalités. Trois de ses plans d’hébergement mutualisés par exemple sont susceptibles d’être liés à un nombre illimité de noms de domaine. En outre , la force de cette enseigne réside dans la capacité de ses solutions à support une diversité de langages. Enfin, Godaddy fait partie des hébergeurs proposant une vitesse de chargement particulièrement rapide sans oublier ses atouts en termes de disponibilité et de performances de ses solutions.

Godaddy-mutualisé

Avis des utilisateurs

De l’avis des utilisateurs, OVH tout comme Godaddy sont des hébergeurs qui proposent des solutions d’hébergement répondant aux besoins des professionnels et des particuliers. Sa recherche constante de l’innovation est appréciée par les clients de l’entreprise OVH. Quant aux utilisateurs de Godaddy, ils ne manquent pas de mettre en avant la rapidité de la vitesse de chargement, la disponibilité et la possibilité de profiter de nombreuses fonctionnalités.

Ces deux hébergeurs développent des solutions web destinées à répondre aux enjeux d’hébergement des clients. C’est en fonction de ses besoins qu’on peut choisir OVH ou Godaddy.

Article rédigé par Daniel

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge