Meilleur rapport qualité-prix pour serveur virtuel?

Nous vous parlions récemment de webfaction. Notre avis sur Webfaction a d’ailleurs été un des articles les plus consultés durant la semaine écoulée. Webfaction est un très bon hébergeur VPN : l’interface est top, le service optimal, gestion des utilisateurs facile. Au niveau des caractéristiques, ça donne ceci :pour 10$ (sans durée d’engagement), vous recevez un mois d’hébergement avec notamment 512Mb de RAM. L’espace est compatible Python/Django, et met certaines version à disposition (installation en trois clics)

webfaction-homepage webfact-features

 

« Si vous cherchez un hébergeur web offrant des services à mi-chemin entre un hébergement mutualisé et un serveur dédié alors WebFaction devrait répondre à toutes vos attentes. Il offre tous les avantages de ses deux types d’hébergement à un tarif réellement compétitif. Difficile de trouver mieux. »

La bonne nouvelle, c’est qu’on vient de trouver mieux… Vous cherchiez une solution VPS avec un bon rapport qualité prix? Nous avons maintenant trouvé une meilleure offre pour vous 🙂

Les solutions virtuelles de Digital Ocean

512Mb de RAM pour 10$? Il est en fait possible de faire beaucoup mieux 🙂 Nous vous présentons aujourd’hui rapidement l’offre virtuelle de chez DigitalOcean.

Chez eux, vous pouvez avoir la même chose mais … pour la moitié du prix! Investissez 5$, vous disposerez de 512GB de RAM, 20GB d’espace disque SSD et un Coeur. Investissez 10$, vous disposerez de 1GB de RAM.

Si on calcule le rapport qualité/prix en se basant sur la RAM, Digital Ocean est donc deux fois plus intéressant que Webfaction! A titre de comparatif, ovh propose ses premiers VPS Cloud à 7.99 euros HT par mois.

Nous détaillerons les forces et faiblesses de DigitalOcean dans un prochain article. En attendant, voici un tableau des offres.

 

 

Pour les consulter, cliquez sur l’image :

digitalOcean

De manière courte, DigitalOcean semble avoir également une bonne réputation sur la toile. Ils sont très semblables à webfaction, ont un positionnement similaire, mais sont moins chers.

Le célèbre blog Presse-citron en parlait déjà en 2013 :

Le principe est le suivant : vous choisissez le serveur virtuel le plus adapté à vos besoins (en terme de mémoire, processeur, disque et prix), sa région (New York ou Amsterdam pour le moment) et son système d’exploitation parmi une longue liste de distributions Linux. Ensuite, vous gérez votre serveur comme s’il était chez OVH ou Gandi, à savoir installer des services en ligne de commande.

Et vous? Vous connaissez-vous des solutions de serveurs virtuels moins chères? Quel est le rapport qualité (RAM) / Prix de votre solution actuelle?

 

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge