Analyse de Dreamhost : Avis & comparatif des offres

Dreamhost est un hébergeur US né en 1997 d’un projet commun de quatre étudiants qui ont choisi de développer un hébergeur à partir d’une technologie open source pour proposer des services d’hébergement web, d’enregistrement de noms de domaine, et de services de clouds. Depuis, l’hébergeur Dreamhost a bien évolué et est devenu une référence américaine et mondiale.

dreamhost-evaluation

Dreamhost – Cliquez sur l’image pour visiter le site officiel

Actuellement, la société US Dreamhost héberge plus de 1.5 millions de sites, accompagne plus de 400 000 webmasters et développeurs, et détient plus de 800 000 noms de domaines.

Mais quelles sont les offres d’hébergement proposées par Dreamhost? Qu’en pensent les webmaster? Héberger son site chez Dreamhost vaut-il le coût? Aujourd’hui, nous vous livrons notre analyse basée sur les avis d’internautes, les caractéristiques des offres et des expériences d’utilisateurs. Vous êtes hébergés chez Dreamhost? Les commentaires sont ouvert pour partager votre témoignage!

Les offres d’hébergement Dreamhost

Dreamhost propose plusieurs formules et services pour les développeurs, les particuliers, entrepreneurs et les PME.

Il y a 4 types d’offres principales :

Nous les détaillons ci-dessous en mettant en évidence les principales différences et caractéristiques.

L’offre mutualisée à 8.95$ par mois comprend  : un nom de domaine gratuit, un hébergement 200 fois plus rapide grâce à la technologie SSD (dixit Dreamhost), un espace illimité et une bande passante de grande qualité.

dream-hosting-shared

L’offre d’hébergement Wordpress est basée sur DreamPress d’où un hébergement de qualité, rapide, optimisé et fiable. La fiabilité est assurée par la mise en cache du serveur intégré pour une vitesse accrue et une diminution notable des risques d’erreurs, Dreamhost gère tous les aspects techniques à votre place, vous n’avez plus qu’à utiliser votre site comme vous en avez envie !

Pour la sécurité, des sauvegardes régulières des données sont automatisées, les mises à niveau sont elles aussi automatiques et un serveur MySQL séparée est gérée et entretenu par DreamHost. Bref, l’offre WordPress est un produit fiable et prêt à l’emploi pour les webmasters qui ne veulent pas se prendre la tête avec la configuration de leur hébergeur ou l’ajout de plugins de sauvegarde. Voir l’offre ici.

L’offre VPS concerne un hébergement par SSD, entièrement géré par Dreamhost, ultra-rapide et à partir de 15 $ par mois avec 1 Go de RAM disponible. Avec le système de disques durs SSD, les serveurs privés virtuels de Dreamhost offrent aux développeurs, concepteurs et entreprises des services puissants, fiables, avec une vitesse et une stabilité majeure pour développer en toute sécurité leurs sites Web et applications.

Les offres vont de 15$ à 120$ / Mo en fonction des services proposés : 1 à 8 GB de Ram, 30 à 240 GB de stockage SSD, bande passante illimitée, noms de domaines illimités, assistance technique 24h/24h …

tarifs-vps

Initialement, Dreamhost est une fondation OpenStack qui a connu un développement important. Toutes les offres proposent un service d’assistance disponible 7 jours sur 7 jours, 24h sur 24h, par mails, chat en direct ou Twitter. Pour les développeurs, de nombreux langages sont proposés : PHP5, Perl, Python, Shell Unix, Crontab, CGI, Ruby on rail, SSI, CVS Rep, SVN

Au niveau des offres dédiées, Dreamhost se positionne avec des offres de 169 à 249 dollars par mois. Ces offres ciblent les sites de grandes tailles et à moins d’avoir un business model prouvé, des coûts connus et un chiffre d’affaire acceptable, nous ne vous conseillons pas d’acheter un serveur dédiédreamhost-dedicated

Les offres cloud (la tendance actuelle) sont actuellement les solutions les plus flexibles en matière d’hébergement. Le concept de cloud est que votre hébergement s’adapte automatiquement à vos besoins. Dreamhost proposent différents packs mensuels qui sont repris ci-dessous.

dreamhost-solutions-cloud

Les points forts de Dreamhost

Les points forts de Dreamhost concernent les services proposés quelle que soit la formule choisie : disque dur SSD (20 fois plus rapides que les SATAs qui sont généralement fournis!), bande passante illimitée, noms de domaines, sous domaines, comptes mails et FTP illimités aux aussi, fiabilité, sécurité et rapidité.

Au niveau des points faibles, il est possible de trouver moins cher ailleurs… Néanmoins, vous n’obtiendrez pas les mêmes performances. Dreamhost ne se positionne pas en tant qu’hébergeur discount. Ils privilégient l’innovation et la vitesse au tarifs proposés.

Conclusion

Dreamhost est un site d’hébergement pour les particuliers ou les entreprises. Il propose des services de haute qualité pour des tarifs attractifs. Son atout majeur est la rapidité de ses serveurs.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons d’aller consulter les offres.

Dreamhost est un hébergeur US né en 1997 d'un projet commun de quatre étudiants qui ont choisi de développer un hébergeur à partir d'une technologie open source pour proposer des services d'hébergement web, d'enregistrement de noms de domaine, et de services de clouds. Depuis, l'hébergeur Dreamhost a bien évolué et est devenu une référence américaine et mondiale. Actuellement, la société US Dreamhost héberge plus de 1.5 millions de sites, accompagne plus de 400 000 webmasters et développeurs, et détient plus de 800 000 noms de domaines.…

Vue d'ensemble des tests

trustpilot (48 avis)
top10hebergeurs (4 avis)
whoishostingthis (165 avis)

Dreamhost, l'outsider US. Récapitulatif des notes sur différents comparatifs.

Résumé : Partagez votre avis, évaluez Dreamhost et donnez-lui une note basée sur votre expérience personnelle !

User Rating: 3.37 ( 3 votes)
76

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge