Etude de l’Hébergeur US Fatcow

FatCow est un hébergeur américain du Nouveau-Mexique (USA). Fondé en 1998, Fatcow a acquis au fil des années une expérience précieuse sur le marché de l’hébergement.

Logo de l'hébergeur

Fatcow – Hébergeur US à la loupe

L’hébergeur US Fatcow s’est fait connaitre initialement grâce à son offre mutualisée : pour 49 dollars par an vous disposez d’un pack d’hébergement et nom de domaine ainsi que d’une grande quantité de promotions pour d’autres services (notamment 50 dollars de publicité sur les réseaux sociaux). Aujourd’hui, ils ont élargi leur offre et restent parmi les meilleurs sites d’hébergement actuels.

Dans cet article, nous éplucherons avec vous les offres proposées par Fatcow afin de vous aider à choisir votre prochain hébergeur. Hébergements mutualisés pour les sites de petites tailles? Serveurs dédiés? Nous vous présenterons les principales caractéristiques, avis et critiques. Si vous voulez réagir, commenter ou partager votre expérience d’hébergement chez Fatcow, n’hésitez pas. Nous comptons sur vos avis pour aider les prochains webmasters dans leur choix d’hébergement!

Description du panel d’offres

Offres mutualisées : analyse des offres proposées chez Fatcow

Fatcow propose de l’hébergement mutualisé. Ce service, disponible pour 49 dollars annuels est essentiellement conçu pour les propriétaires de nouveaux sites Web et les propriétaires de petites entreprises qui veulent une présence sur Internet. Les nombreux avantages offerts lors de l’achat sont néanmoins à considérer avec des pincettes. N’oubliez pas que rien n’est gratuit et lisez attentivement les conditions d’utilisation.

En théorie, Fatcow offre un espace disque illimité. Si vous lisez attentivement les conditions d’utilisation, vous verrez que ceci n’est pas tout à fait vrai. Si vous faites parties des 0.05% d’utilisateurs les plus consommateurs de disque dur / bande passante, il vous sera demandé d’upgrader votre offre et de passer à une offre plus puissante (et donc plus cher). Attention, si cela est votre cas, vous ne disposerez que de 48heures pour upgrader, sans quoi votre site sera mis temporairement mis hors ligne!

utilisation_normale_fatcow

Définition de l’usage normal

Hormis ce cas, 99,95% des clients seront donc satisfaits. Bref, à moins d’avoir un site vraiment trop gourmand, vous n’aurez pas de problèmes avec les équipes de Fatcow. Pour ce prix-là, d’autres acteurs du secteur offrent des solutions de grandes qualité. A l’heure actuelle (fin 2014), nous vous conseillons d’aller consulter les offres de Yahoo qui s’est lancé dans le secteur de l’hébergement assez récemment et semble parvenir à convaincre de nombreux clients (Voir notre article sur l’hébergement chez Yahoo!)

Offres d’hébergement dédié

Fatcow offre différentes possibilités au niveau de l’hébergement dédié.

Le solution de base est disponible pour 119 dollas (soit environ 100 euros / mois actuellement). Pour ce prix, vous disposerez d’une dual Core avec 4Gb de RAM et 5TB de bande passante.

fatcow_startup_offer

L’offre Startup : 119$ / mois

Pour 30 dollars de plus, vous pouvez doubler chacune de ces caractéristiques : 4 cores, 8GB de RAM et 10TB, Bref, si vous envisagez un serveur dédié chez Fatcow, nous vous conseillons d’opter directement pour l’offre Professional qui offre un bien meilleur rapport qualité prix que l’offre startup.

Hébergement dédié professional

L’offre Professional : 151$ / mois

Cette offre devrait couvrir les besoins de la plupart des sites de taille moyenne à importante. Pour les besoins encore plus importants, l’offre entreprise (191$ / mois) augmente encore les capacités de votre serveur.

Offre entreprise serveur dédié

L’offre Entreprise : 191 $ / mois

Les offres d’hébergement dédié sont réputées comme fiables et de qualité. Néanmoins, elles ne sont pas particulièrement moins chères que les offres proposées par les concurrents de Fatcow. Ikoula par exemple propose des offres dédiées pour bien moins cher avec les mêmes capacités de RAM (voir notre article récent sur les serveurs dédiés ikoula).

EDIT : N’hésitez pas à consulter notre classement des offres de serveur dédié!

Caractéristiques générales et généralités

Comme de nombreux autres hébergeurs Web, Fatcow offre noms de domaine, adresses e-mail, php et bases de données (Mysql « illimitées« ). Contrairement à la plupart des services d’hébergement où vous obtenez cPanel pour contrôler votre site web, fatcow propose un panneau de contrôle personnalisable. Pour les débutants, l’utilisation intégrée d’un logiciel d’installation de CMS est très facile à prendre main et permet de rapidement créer un site web.

On mentionnera aussi : un accès FTP à votre site Web, et le réseau de soutien est en mesure de vous aider par téléphone ou par chat en direct.

Conclusion

Même si sur le marché de l’hébergement, Fatcow n’est pas celui qui propose le plus d’offres différentes, il reste un hébergeur US intéressant. Il dispose d’un support ayant bonne réputation, d’une tarification simple, d’un vocabulaire compréhensible pour le client, et d’une simplicité remarquable pour le webmaster.

 

Vous voulez ajouter quelque chose? Partagez votre avis via les commentaires et notez Fatcow!

 

FatCow est un hébergeur américain du Nouveau-Mexique (USA). Fondé en 1998, Fatcow a acquis au fil des années une expérience précieuse sur le marché de l'hébergement. L'hébergeur US Fatcow s'est fait connaitre initialement grâce à son offre mutualisée : pour 49 dollars par an vous disposez d'un pack d'hébergement et nom de domaine ainsi que d'une grande quantité de promotions pour d'autres services (notamment 50 dollars de publicité sur les réseaux sociaux). Aujourd'hui, ils ont élargi leur offre et restent parmi les meilleurs sites d'hébergement actuels. Dans cet article, nous éplucherons avec…

Vue d'ensemble des tests

webhostinggeeks.com (513 avis)
whoishostingthis.com (113 reviews)
top10hebergeurs (3 avis)
www.webhostingsecretrevealed.net (1 avis de Jerry Low)

Résumé : Récapitulatif des principaux avis sur Fatcow. Nous avons regroupé ici les classements et rankings de Fatcow sur différents comparateurs.

User Rating: 4.8 ( 1 votes)
77