Avis sur GreenGeeks : Analyse et Evaluations

Greengreeks est un hébergeur américain proposant ses services dans le monde entier depuis près de 10 ans.

Vous ne connaissez pas Greengeeks? Il s’agit d’un des plus importants sites d’hébergement. En effet, l’entreprise offre ses prestations à plus de 300 000 sites internet. Greengreeks figure également parmi les pionniers et leaders de l’hébergement vert.

Le logo de Greengeeks

Le logo de Greengeeks

Hébergement vert? Contrairement à d’autres, Greengeeks a fait du respect de l’environnement une réelle priorité traduite en acte. Ainsi, actuellement l’hébergeur Greengeeks reverse 3 fois l’énergie qu’il utilise dans l’hébergement de votre site en investissant dans des éoliennes. Un acte responsable et incitateur quand on sait que l’industrie de l’hébergement polluera autant que celle du transport aérien aux environs de 2025.

Greengeeks a par le passé été honoré à plusieurs reprises par des prix, entre autres le « Top Web Host » en 2012 ou encore le « Green Web Hosting awards » en 2009. [Site officiel]

Lisez notre article pour en savoir plus sur les offres et vous faire un avis sur cet hébergeur.

L’offre d’hébergement mutualisée

greengeeks-shared-mutualise

L’offre mutualisée de Greengeeks est très intéressante. Pour 3,96 $ par mois, il fournit un grand nombre de prestations. Notamment l’espace web et le transfert de donnée illimités mais encore un nom de domaine gratuit. Par ailleurs, ce plan d’hébergement comprend aussi MySQL, Ruby, CGI, Perl ou encore PHP.

Bande passante illimitée, des modèles de sites gratuits et une garantie remboursement sous 30 jours.

Les serveurs virtuels Greengeeks

Concernant l’offre VPS de Greengeeks, elle est assez fournie et comprend 5 gammes. Les prix varient de 39,95 $ à 159,95 $ par mois.

greengeeks-vps

Les serveurs vituels Greengeeks : de 39,95 dollars (environ 35 euros) à 159 dollars (environ 145 euros)

L’offre de base est déjà très intéressante avec 25 Gb d’espace, 1 000 Gb de bande passante et 4 cores dédiés. Un des points faibles de cette offre est le fait que l’approvisionnement se fait uniquement depuis les Etats-Unis. L’hébergement VPS de Greengeeks comprend aussi un panneau de contrôle VPS, un service de transfert et des backups réguliers gratuits.

Analyse des offres dédiés Greengeeks

Pour ce qui est de l’offre dédiée, 4 catégories sont disponibles, allant de 169 $ par mois à 439 $. 5 adresses IP sont proposées ainsi que 10 000 GB de transfert possible.

greengeeks-dedicated

Aperçu des offres de packs dédiés

L’offre de base utilise un processeur Intel Atom 330 Dual Core, 2 GB DDR3 de mémoire et 500 Gb d’espace.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des solutions dédiées Greengeeks.

Quelles sont les forces de l’hébergeur US GreenGeeks?

Voici certain des points  forts de Greengeeks :

  • L’offre mutualisée est vraiment très complète malgré le fait qu’elle soit peu chère.
  • GreenGeeks est un hébergeur muni de plus de 10 ans d’expérience. D’ailleurs, sa réputation sur internet est très bonne. Les avis d’utilisateurs.
  • Le service technique 24h/24 7j/7 est également efficace, et réactif. Dommage qu’il soit uniquement en anglais.
Vous avez un avis différent? Partagez votre témoignage via les commentaires et évaluez GreenGeeks en fin d’article.

Quid des points faibles?

Concernant les points faibles, si l’on devait en citer, on pourra mentionner le site builder qui est assez difficile à maitriser. Il ne s’agit pas vraiment d’un inconvénient car au bout d’une utilisation intensive, vous parviendrez à l’utiliser sans problème.

Conclusion

En résumé, Greengeeks est une solution d’hébergement US très intéressante. Complet, économique, il est véritablement à la hauteur de sa réputation. De plus sa volonté à promouvoir l’écologie en fait une entreprise responsable, véhiculant des valeurs importantes.

Nous recommandons Greengeeks aux webmasters qui cherchent un hébergeur américain fiable et respectueux de l’environnement.

Vous cherchez une autre solution d’hébergement au States? Consultez égalemement nos avis sur Siteground et Bluehost.

Greengreeks est un hébergeur américain proposant ses services dans le monde entier depuis près de 10 ans. Vous ne connaissez pas Greengeeks? Il s’agit d’un des plus importants sites d’hébergement. En effet, l’entreprise offre ses prestations à plus de 300 000 sites internet. Greengreeks figure également parmi les pionniers et leaders de l’hébergement vert. Hébergement vert? Contrairement à d'autres, Greengeeks a fait du respect de l'environnement une réelle priorité traduite en acte. Ainsi, actuellement l'hébergeur Greengeeks reverse 3 fois l’énergie qu’il utilise dans l’hébergement de votre site en investissant dans des éoliennes.…

Vue d'ensemble des tests

WhoIsHostingThis (169 avis)
webhostinggeeks.com (306 évaluations)
hostingkingdom.com (5 notes)

Et vous qu'en pensez-vous?

Résumé : Intéressé par un hébergeur vert abordable avec de vraies valeurs? Greengeeks nous a séduit par sa philosophie et ses offres claires.

User Rating: Be the first one !
83

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge