Ovh ou netissime ? Lisez notre Comparatif Hébergement

« Netissime ou ovh? » Dans ce comparatif, nous revenons sur les packs d’hébergement, les forces et faiblesses ainsi que les avis des utilisateurs.

Fondée en 1999, la société OVH est le premier hébergeur français. L’entreprise propose des serveurs dédiés, des serveurs privés et des prestations d’hébergement mutualisé. Elle s’appuie sur 17 datacenters, dont 15 pour le seul marché français, et héberge 18 millions de sites à ce jour.

logo-netissime

Le logo netissime (lien vers le site)

OVH

Le logo OVH (lien vers le site)

Netissime est l’un des hébergeurs les plus connus sur le marché français. Créée au début des années 2000, l’entreprise est située dans la banlieue de Lyon, à Villeurbanne. Elle compte plus de 50000 clients sur tout le territoire. Cet hébergeur historique utilise pour l’ensemble de ses activités trois datacenters se trouvant en France.

Ces deux hébergeurs sont régulièrement repris dans les classements d’hébergement. Nous vous livrons aujourd’hui notre comparatif.

Les sites officiels :

Les services proposés

Les offres d’OVH proposent des solutions complètes en matière d’hébergement professionnel et d’hébergement mutualisé. Les prestations proposées sont extrêmement nombreuses. On peut les résumer comme suit : des offres avec nom de domaine accessibles dès 4,99 euros par an, des services d’hébergement web à partir de 1,99 euros par mois et des serveurs dédiés pour 29,99 euros mensuels.

Les prestations assurées par Netissime comprennent un choix varié d’hébergements et de serveurs privés virtuels. Le pack d’entrée de gamme, pour 3,50 euros par mois (TVAC – 2,99 HTVA), se révèle complet, avec un nom de domaine, un compte de messagerie et 25 Go d’espace disque. Les différents packs proposés permettent de disposer de nombreuses possibilités, en matière de bases de données et d’outils e-commerce notamment. Les serveurs privés sont accessibles sous Linux et Windows, avec des offres convenant à tous les types d’utilisateurs. Vous voulez plus d’information, nous vous conseillons d’aller consulter les offres.

netissime-avis-mutualise

Les forces et les faiblesses

OVH se distingue par la diversité de ses offres, ses tarifs abordables et ses services compétitifs. L’interface d’administration intuitive fait partie de ses avantages. En cas de problème, il est cependant difficile d’obtenir l’aide d’un technicien. Parmi les points forts de Netissime, on peut citer la localisation en France de toutes ses structures, et le fait que l’entreprise, encore à taille humaine, soit plus accessible que sa concurrente. On peut évoquer également ses prestations clé en main de qualité, ses 80 applications différentes, son interface ergonomique et ses offres sur-mesure. L’aide en ligne se révèle en revanche déficiente.

L’avis des utilisateurs

Les utilisateurs d’OVH se montrent satisfaits par les prix pratiqués et les nombreuses offres de personnalisation. Depuis quelques années, avec l’essor pris par le groupe, des critiques récurrentes se font jour néanmoins concernant la qualité des serveurs à la baisse et le support client manquant d’efficacité. Si les offres de Netissime sont réputées pour leurs prix attractifs et leurs services complets, les critiques formulées par les utilisateurs se concentrent le plus souvent sur le service client. Celui-ci est jugé comme étant de piètre qualité, avec un support technique considéré comme trop lent.

En conclusion, il apparaît que ces deux hébergeurs fournissent des services complets et relativement proches, souffrant du même défaut : un service client peu efficace. Pour un site à usage professionnel, on peut recommander cependant OVH, dont les offres en la matière sont une valeur sûre.

Nous vous recommandons d’aller visiter les offres sur leurs sites :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge