Quelles sont les Meilleurs Serveurs Dédiés pour 50 euros?

Nous vous avions informé en décembre de notre projet de mise en place d’un indicateur dans le but de comparer les principaux packs d’hébergement dédiés. Après plusieurs heures de discussion et d’analyse, nous vous livrons donc les premiers résultats issus de ce travail.

topserveurs50

50 euros pour un serveur dédié?

Ci dessous, vous trouvez 11 offres d’hébergement dédié triées par MHI. Nous avons fait ici le choix de ne publier que les résultats pour les offres de moins de 50 euros/mois (la suite suivra!). Vous retrouvez donc ici notre sélection d’offres dédiées à bas prix. 50 euros constitue un bon budget pour les sites qui disposent d’une audience moyenne et/ou de besoins auxquels les packs d’hébergement mutualisés ne répondent plus.

Société d’hébergement (lien vers notre page dédiée) Nom du pack (lien vers l’offre) MHI* Prix
Netissime First 50,38% 41,65
Nuxit VPS8G 44,29% 29,9
Nuxit VPS4G 41,60% 19,9
ikoula Crazy Fish 41,53% 29,9919,99 (mis à jour)
1and1 L2 (gamme basic) 37,71% 29,99
ikoula IKX-G620 33,77% 39,9929,99 (mis à jour)
ikoula Green G460 28,71% 39,99
Nuxit VPS2G 27,78% 14,9
Ex2hosting Pro-Smart 22,62% 49,99
Ex2hosting Pro-Basic 20,83% 34,99
Serverpronto Value 14,40% 39,95

*Le MHI (pour Meilleurs-Hébergeurs-Index) est une valeur basée sur les caractéristiques des offres. Il prend notamment en compte l’espace disque, l’uptime et la bande passante maximale autorisée.

Dans ce classement des plans dédiés à petit prix,

  • Netissime se distingue avec son MHI de 50.38%, se qui en fait le meilleur rapport qualité prix pour les offres de moins de 50 euros (ici 41,65 pour l’offre first)
  • Nuxit se distingue pour ses offres bon marché. Il se classe deux fois sur le podium. Pour 19.9euros, vous disposerez de 4Go de RAM. Nuxit propose également l’offre dédié la moins chère de notre classement (VPS2G, pour 15 euros par mois).  1and1 place également un pack en 5e position.
  • En bas du podium, le pack ikoula crazy fish suit de près, avec 41,53% (devrait augmenter dans notre mise à jour de février), soit seulement 0.07% de moins que l’offre dédiée Nuxit VPS4G. Deux offres dédiées d’ikoula devraient augmenter dans notre prochain classement, en effet, ikoula a diminué le prix de ses offres Crazy Fish et IKX-620, ce qui devrait lui permettre de monter dans notre classement.
  • En bas de classement, on retrouve ex2hosting (pro-smart, pro-basic) ainsi que l’offre de base chez ServerPronto (« Value »)

Vous voulez réagir à ce classement ou ajouter une offre? N’hésitez pas à nous contacter ou à utiliser les commentaires!

 Qu’est-ce que le MHI?

Le MHI est un rapport qualité-prix basé sur les caractéristiques des offres (sont notamment prix en compte : espace disque, traffic maximum, RAM, nombre de coeurs).

MHI = « Qualité » / Prix

Le MHI étant un rapport qualité/prix, une offre deux fois plus chère devra être de qualité double pour garder le même MHI. Un MHI élevé signifie donc qu’un pack d’hébergement dispose d’un bon rapport qualité-prix.

 Vous voulez ajouter une offre dans notre comparatif?

Contactez-nous via notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez que votre plan soit pris en compte, merci de nous fournir les informations suivantes : Nom de l’hébergeur, nom des offres, url de la page reprenant les caractéristiques des offres dédiées, prix des packs. Cette page est consacrée aux offres d’hébergement dédiées pour les petits budgets. Néanmoins, si vous voulez référencer des offres plus chères, n’hésitez pas à les faire parvenir pour apparaître dans nos comparatifs >50 euros.

Nous vous avions informé en décembre de notre projet de mise en place d'un indicateur dans le but de comparer les principaux packs d'hébergement dédiés. Après plusieurs heures de discussion et d'analyse, nous vous livrons donc les premiers résultats issus de ce travail. Ci dessous, vous trouvez 11 offres d'hébergement dédié triées par MHI. Nous avons fait ici le choix de ne publier que les résultats pour les offres de moins de 50 euros/mois (la suite suivra!). Vous retrouvez donc ici notre sélection d'offres dédiées à bas prix. 50 euros constitue un…

Vue d'ensemble des tests

Résumé : Votre avis sur cet article consacré aux dédiés pas chers?

User Rating: 4.75 ( 3 votes)
0

4 commentaires

  1. Ne parlerais-tu pas plutôt de serveurs virtuels dans le cas ci-dessous?

    Chouette d’avoir constitué un classement vraiment objectif! Il n’est en effet pas évident de choisir entre les solutions d’hébergement dédié existantes.

    Au niveau de mon expérience, les solutions VPS de Nuxit, que j’ai testé récemment, ont un des meilleurs rapport qualité prix. Pour les petits projets, le pack VPS 2Go de RAM (ce qui est déjà plus de suffisant) sont un bon moyen de disposer d’un environnement technique avancé et pas trop cher. 15 euros par mois, c’est plutôt abordable pour autant de RAM 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge