Classement Hébergement Joomla: Conseils et Comparatif

Système de gestion de contenu gratuit, libre et open source, Joomla est écrit en PHP en plus d’utiliser une base de données MySQL.

Il englobe de nombreuses fonctionnalités comme par exemple les sondages, les news, les flux RSS, les recherches, les blogs, la version imprimante des pages et bien plus encore. Il constitue un efficace et simple de manipulation pour la réalisation de site sans recours au code. La solution idéale pour créer des sites web de qualité professionnelle. Joomla a des traits de ressemblance avec un autre système de gestion de contenu qu’est WordPress. Celui-ci est également en PHP, est simple à installer et possède des fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de concevoir un site internet. Cependant, il s’agit plutôt d’un moteur de blog contrairement à Joomla. De plus, il permet une personnalisation étendue grâce à sa puissance.

Vous pourriez aussi être intéressés par notre comparatif WordPress.

L’hébergement d’un site Joomla

Pour un fonctionnement optimal, l’hébergement d’un site internet Joomla doit prendre en compte un certain nombre d’éléments indispensables. Ainsi, un plan d’un hébergement avec ce système de gestion de contenu doit se fonder sur des critères objectifs tels que l’efficacité du serveur utilisé. De plus, il est crucial de disposer d’une requête de base données rapide. Pour un tel projet, le choix de l’hébergeur est déterminant. Il doit pouvoir répondre aux exigences des utilisateurs.

Les besoins techniques d’un hébergement joomla

Pour qu’il puisse fonctionner correctement, un site Joomla différents types de composantes. On peut citer par exemple l’association Apache 1.3 ou plus ou Microsoft IIS, MySQL 3.23.x et plus ou encore PHP 4.3.10 et +. En règle générale, un hébergement de site joomla requiert une 4.3.1.0 de PHP, un XML pour installer les différentes extensions et gérer de manière efficace les paramètres de ceux-ci, une compression Zlib pour l’installation des extensions, un MySQL pour retrouver et stocker des données et d’un langage MB par défaut. Grâce à ce dernier, il sera possible d’optimiser la gestion de certaines langues n’utilisant pas de caractères ne pouvant être stockés dans un byte unique à l’image de l’Anglais.

Fantastico pour installer facilement joomla sur les hébergements web sans avoir besoin de tutoriels.

L’installation de Joomla peut se faire de façon manuelle ou automatique.Dans ce dernier cas, l’utilitaire Fantastico vous simplifie énormément la tâche. Celui-ci s’utilise depuis votre compte cPanel. l’avantage principal de cet outil réside dans sa facilité d’utilisation. Et lorsqu’il est impossible de l’utiliser pour installer votre joomla que vous pouvez vous tourner vers la solution manuelle.

Classement des meilleurs hébergeurs joomla

Les hébergeurs Joomla sont multiples. Ceux qui figurent dans cette liste permettent aux utilisateurs de profiter d’un très bon rapport qualité-prix. Ce sont notamment les acteurs spécialisées dans l’hébergement Joomla tels que :

1 – Siteground

C’est un hébergeur Joomla qui offre de multiples avantages. On peut citer par exemple les extensions Joomla, l’installation gratuite Joomla, la mise à la disposition des utilisateurs de serveurs optimisés Joomla, de templates gratuites, de centaines de tutoriels Joomla et bien plus encore. Il y a actuellement des promotions chez Siteground.

2 – 1hebergement

1Hebergement offre des outils de création de site, un domaine gratuit à vie, une activation instantanée, des serveurs installés en France, des comptes FTP illimités. Installation de joomla simplifiée au maximum grâce à leurs solutions « homemade ». Très bon rapport qualité prix.

3- ex2Hosting (ex2.com)

Ex2hosting est une société en pleine croissance disposant de serveurs localisés en France. De plus, ses utilisateurs bénéficient d’un panneau d’administration CPANEL, d’un support technique 24 heures, d’une activation instantanée et bien d’autres avantages comme le RAID 10 + sauvegarde hebdomadaire.

4- Planethoster

Doté d’une vraie expertise grâce à ces nombreuses années d’expérience, Planethoster s’est professionnalisé. Ils proposent une installation simple de joomla. Pour le reste, possibilité de protection Anti-DDos, un domaine gratuit à vie ou encore des serveurs en France. Astuce: utilisez le code promotionnel PHA-2016 et profitez de 10% de reduction.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’hébergement planethoster?

5 – Nuxit

L’hébergeur Nuxit qui propose des solutions flexibles à des prix intéressant. Une société française de taille moyenne avec une réelle expertise! Le service client est très disponible et toujours à l’écoute (c’est rare pour un hébergeur web!).

6 – Webhostinghub

Webhostinghub permet une création de site en seulement 5 minutes, offre d’un domaine gratuit, possibilité pour les utilisation de faire une économie de 3 dollars environ tous les mois, hébergement illimité.

7 – Arvixe

Arvixe propose aux utilisateurs un trafic illimité, un domaine offert à vie, un espace de disque illimité, des Comptes FTP illimités et bien plus encore.

8 – InMotion

Inmotion est un hébergement permettant notamment un enregistrement de domaine privé en plus de la possibilité de bénéficier d’un système de protection anti-DDos, d’un domaine gratuit et bien d’autres encore.

Vous souhaitez en savoir plus sur inmotion?

9 – Infomaniak

Infomaniak est un hébergeur qui propose 40 Go pour la gestion de données personnelles, 60 Go d’espace de disque, un trafic illimité, des solutions d’hébergement écologiques et du streaming audio video.

10 – Dreamhost

Dreamhost permet aux utilisateurs de profiter d’un domaine gratuit, d’un espace disque quasi-illimité et d’outils de site internet personnalisés. Installer joomla s’avère très simple.

Vous ne connaissez pas Dreamhost?

Que pensez-vous de notre classement? N’hésitez pas à partager votre avis sur les meilleurs hébergeurs web joomla. Ce top 10 est informatif et il existe sans aucun doute d’autres très bons hébergeurs joomla que nous n’avons pas repris ici. Je pense notamment à hostpapa, webhostingpad, myhosting, greengeeks ou d’autres.

En bref, notre classement des hébergeurs joomla (liens vers leurs sites pour consulter les offres):

  1. Siteground
  2. 1hebergement
  3. ex2
  4. Planethoster
  5. Nuxit
  6. Webhostinghub
  7. Arvixe
  8. inmotion
  9. Infomaniak
  10. Dreamhost

 

 

 

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge