Top 5 des hébergeurs web France 2015

Vous recherchez un hébergeur web en France, mais vous avez du mal à choisir parmi ceux du marché?

Alors voici tout simplement la sélection d’Olivier B. Découvrez ses cinq solutions alternatives à 1&1 et ovh. Cet article est plus une série de notre qu’un billet à proprement parler, nous espérons qu’il vous permettra de découvrir des solutions d’hébergement françaises que vous ne connaissiez pas jusqu’ici.

Vous connaissez d’autres hébergeurs internet français que vous souhaitez faire connaître? Les commentaires sont ouverts 🙂

-1-
EX2HOSTING :

  • Tous les serveurs de cet hébergeur sont localisés en France, ce qui est important, notamment pour l’adresse IP qui est donc française, avec une grande vitesse d’affichage, très utile pour avoir un bon référencement sur Google.
  • Un panneau d’administration Cpanel, outil qui vous permet d’administrer vos sites et vos hébergements, et celui-ci est particulièrement puissant et facile d’accès pour les débutants.
  • Le support technique et commercial reste la principale force de cet hébergeur, car il est joignable 24h/24, 365 jours par an, soit par courriel, par ticket, skype ou aide en ligne.
  • La double sauvegarde des données et mails, quotidiennes et hebdomadaires, aux fins d »éviter toutes pertes.
    Le cloudflar : Premier hébergeur à le proposer, pour une meilleur optimisation, accélération des données, mais aussi un meilleur référencement et une meilleur protection de ces dernières.
  • Faiblesse pour cet hébergeur : Les opérations de maintenance et de configuration qui peuvent être faites plus souvent que sur d’autres.

Notre article sur ex2hosting et les serveurs dédiés ex2.

-2-
1HEBERGEMENT.COM

  • Un espace disque illimité, un trafic mensuel de donnés également illimité, utile quand le site rencontre plus de succès.
    Un débit de connexion illimité, pas de limitation de puissance, un domaine avec des sous domaines illimités, ainsi que des allias de sous domaines.
    J’arrête là avec toutes ces fonctions illimitées, car l’offre en comprend plus que je ne peux écrire.
    En ce qui concerne les serveurs, ils sont tous équipés de Linux, pour une plus grande fiabilité.
  • Les serveurs de marque DELL sont tous équipés de bi processeurs Intel Xeon Hexacoeurs pour une meilleure puissance.
  • Tous les fichiers et toutes les bases de données sont sauvegardées chaque jour sur des serveurs spécifiques et sont ainsi mises à l’abri de toute perte de données imprévue.
  • Tous ces serveurs sont en France, comme l’entreprise (filiale de Nuxit)

Notre article sur 1hebergement

-3-
INFOMANIAK NETWORK :

  • Deux points forts principaux :
    • Tout d’abord Infomaniak network développe sa propre plateforme d’hébergement, avec plus de 750000 euros par an d’investissements pour l’amélioration de ces serveurs.
      Cet hébergeur propose également une bande passante illimitée, mais, contrairement à la concurrence, il ne restreint pas le nombre de hits par heure.
    • Infomaniak network propose une garantie de 99.99 pour cent sur la disponibilité des services.
  • Les serveurs web sont des Dell PowerEdge R620, CPU Intel Xeon Quad-Core avec 16 Go de mémoire minimum.
    L’environnement dans lequel ils évoluent est Apache, pour une mise à jour continue. Par exemple, dès qu’une faille de sécurité ou un bug est décelé, ceux-ci sont rapidement corrigés, une application avec une une nouvelle version est éditée. Apache possède également de nombreuses fonctionnalités, dont la possibilité de définir des restrictions d’accès grâce aux fichiers ht access.
  • Progressivement des bundles de serveurs PHP pour Debian Squeeze 64 bits sont installées, en remplacement de leurs serveurs sous Debian Lenny 32 bits.
  • Une des faiblesse de cet hébergeur reste le prix, presque le double de celui des concurrents.

Consultez notamment notre page consacrée à Infomaniak ainsi que ce comparatif.

-4-
NUXIT.COM

  • Ce n’est pas sans doute pas un hasard si déjà plus de 20 000 Clients hébergent actuellement leur site web chez Nuxit. Ils offrent les meilleures technologies, et des prix parmis les plus bas du marché.
  • Hébergement web sous Linux, avec un panneau de contrôle cpanel homemade
  • Un liste de service est proposée, comme le nom de domaine gratuit à vie, le certificat SSL, une protection d’identité, un programme de revendeurs, d’affiliation, des installations WordPress gratuites, 320 applications gratuites, des serveurs en France, au Canada, une disponibilité garantie, une protection Anti-DDosS.
    Un support technique en Français avec des techniciens qualifiés.
  • Au niveau des points faibles, on notera leur site pas super ergonomique

Consulter notre article consacré à leur outil de création web très compétitif. Voir aussi les offres de serveur dédiés Nuxit.

-5-
PlanetHoster

  • La préoccupation de cet hébergeur est le service à la clientèle.
    Le service technique et commercial est joignable à tout moment, par mail, téléphone, etc….
    Contrairement à d’autres hébergeurs, qui ne louent que des serveurs dédiés PlanetHoster possède ses propres serveurs.
  • Les serveurs se situent à Paris et à Montréal, leur réseau internet entièrement redondant, est muni d’équipements de très haut de gamme, avec deux routeurs qui gèrent le trafic. Plusieurs systèmes de protection protègent le réseau contre les attaques.
  • Nous pouvons dire en conclusion que ces cinq serveurs, à quelques détails prés, se ressemblent et se valent. Certains proposent de meilleurs services dans un domaine, d’autres sur d’autres domaines, le prix est sensiblement identique pour ces cinq lauréats.
    Difficile de comprendre les raisons du succès plus probant pour l’un par rapport à l’autre, seul l’utilisateur est à même de se faire sa propre opinion, selon son usage.

Pour plus d’informations sur planethoster, consultez :

 

Quelque chose à ajouter?

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge