Hébergement web WordPress: Solutions et Comparatifs

WordPress est un service dédié au blogging, mis à disposition des amateurs tout des professionnels indépendants et les entreprises. Avec cet outil digital, il devient facile, rapide et abordable de créer un blog ou un site Internet. Le principe est simple : il vous suffit de choisir un thème, et d’alimenter votre site avec différents contenus (photos, textes, articles, vidéos …).

Dans cet article, nous nous intéresserons à l’hébergement des blogs wp. Vous y trouverez notamment des réponses aux questions suivantes:

  • « Quels sont les besoins d’hébergement de mon blog wordpress »
  • « Quelle version de php faut-il? Faut il un hébergement linux? »
  • « Comment héberger un blog wordpress (le mettre en ligne) »
  • « Quelles sont les possibilités pour créer rapidement un blog wordpress en ligne? »
  • « Quelles sociétés proposent des hébergements wordpress »
  • « Quels sont les meilleurs hébergeurs wp? »

Les besoins d’hébergement d’un site WordPress

WordPress utilise un script développé en PHP (Hypertext Preprocessor) et s’appuie que une base de données MySQL (Système qui gère des bases de données relationnelles) : pour donner à votre site Internet ou à votre blog un fonctionnement optimal, il est préférable que votre hébergeur se dote d’un serveur appelé Apache.

Les meilleurs hébergeurs de site WordPress proposent des solutions d’hébergements jumelés avec le script d’installation de Wordpress pour rester performant et cohérent dans l’échange d’informations. En effet, votre site Internet va partager ses ressources provenant du serveur vers d’autres sites hébergés sur un serveur identique.

En règle générale, lorsque le trafic et la fréquentation de votre site devient de plus en plus importante, il est préférable de s’orienter vers des serveurs virtuels ou spécialement dédiés.

Certains outils pré-installés sur les hébergements permettent d’installer WordPress très facilement en seulement quelques clics. Le plus connu: Fantastico.

Fantastico pour installer facilement wordpress sur les hébergements web

Fantastico se place en première position des installations WordPress. Il fonctionne avec Cpanel (panneau de configuration conçu pour l’utilisation des hébergeurs web, fonctionnant sous Linux) . C’est la solution idéale pour procéder à une « auto installation » et vous permet d’installer des applications libres de droit et dédiées au CMS (gestion de contenu).

Fantastico vous permet d’installer jusqu’à 50 scripts très rapidement et sans contrainte. Pour accéder à ce service, il vous suffit de vous connecter à Cpanel : un onglet « Fantastico » est disponible directement sur l’interface. Laissez vous guider pour l’installation : rien de plus facile ! En quelques clics, votre nouveau blog wordpress est installé!

Présentation des meilleurs hébergeurs wordpress et comparatif des solutions d’hébergement

Voici notre classement des meilleurs hébergeurs proposant des solutions faciles et qualitatives pour Wordpress. Généralement ces sociétés d’hébergement wordpress proposent aussi d’autres solutions d’hébergement (mutualisées, virtuelles ou dédiées).

1. Site Ground – USA

Ce prestataire existe depuis 8 ans et ne cesse de croître et d’évoluer dans l’industrie des technologies informatiques. Toujours à la pointe de l’innovation, Siteground est une société qui parvient encore à l’heure actuelle à s’adapter rapidement aux besoins changeant du marché. A ce jour, Site Ground recence plus de 250 000 sites Internet stockés sur environs 1100 serveurs. Siteground a très bonne réputation et est notamment recommandé par whoishostingthis.

2. Arvixe : USA

Société implantée sur le marché de l’hébergement depuis l’année 2003. Arvixe est une société américaine avec de nombreuses années d’expérience. Ils hébergent des sites et des noms de domaines appartenant aussi bien à des particuliers qu’à des entreprises. Ils sont parvenus à s’ancrer au niveau mondial grâce à des services de qualité et des prix bas.

3. EX2 (EX2Hosting) : Canada

De plus en plus populaire dans la francophonie ces dernières années, ex2hosting propose aux professionnels et aux particuliers une ouverture facile et rapide. La société se démarque grâce à un service clientèle réactif et au plus près de ses clients. Les clients apprécient. Un choix simple et intelligent.

4. Webhostinghub : USA

C’est la solution d’hébergement préférée des américains. C’est la solution idéale pour les entreprises ou les particuliers qui souhaitent mettre en place leur premier site Internet. Un bon choix pour des petits mutualisés.

Vous voulez en savoir plus sur Webhosting hub?

5. InMotion : USA

A la différence des autres hébergeurs, Inmotion se distingue grâce à des services dédiés comme les serveurs privés virtuels offerts à petits prix. Ils proposent également des offres mutualisées, ainsi que des prestations de e-commerce (…).

Plus d’informations ou d’avis sur Inmotion hosting?

6. Planet Hoster : Canada

Arrivé en France en tant que petit acteur canadien, Planethoster a capitalisé sur les datacenters d’ovh pour déployer ses solutions. Un pari réussi. La société propose un service en langue française pour vous faciliter au maximum la tâche dans la gestion de votre site Internet.

Vous souhaitez en savoir plus sur planethoster?

Conclusion

Pour héberger votre blog ou votre site Internet, les possibilités sont multiples : à vous de choisir la solution la plus adaptée à votre projet ainsi qu’à vos usages.

Si vous n’y connaissez rien, optez pour une solution Cpanel avec Fantastico

Les solutions en ligne offrent de nombreuses fonctionnalités pour optimiser au mieux votre CMS et donner un maximum de pertinence à votre contenu, dans le but de créer du trafic, de la fréquentation et donc, de l’argent.

Résumé de notre comparatif d’hébergeurs wp:

N’hésitez pas à nous indiquer votre avis sur ce classement! Il a de l’importance!

4 commentaires

  1. Merci pour ce comparatif utile. Infomaniak propose également une offre WordPress intéressante avec Mon Site Facile: serveurs optimisés pour WordPress, thèmes Elegant Themes inclus et il y aura aussi prochainement les thèmes de WooThemes et de Thrive Themes dedans. Avec 100 Go d’espace disque SSD, bases de données illimitées et trafic illimité, c’est plus qu’intéressant et je suis vraiment super satisfait.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge