Avis sur 1and1 Hébergement – Vous en pensez quoi en 2017?

Nous ne vous avions plus parlé de 1and1 depuis longtemps… et notre article de 2011. Ok, entre temps nous avons rédigé quelques comparatifs notamment avec planethoster ou avec nuxit, mais après 5 ans, le moment était venu de faire une petite mise à jour.

La société 1&1 est spécialisée dans l’hébergement, les serveurs et la création de sites web : elle a été crée en 1988 et s’est fait connaître auprès du grand public grâce à sa campagne de publicité TV. Ses solutions sont destinées aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent avoir un site Internet et le concevoir de façon facile et intuitive. Sa notoriété en plein développement lui permet d’être un des principaux prestataires dans ce service en France.

1and1

Pour séduire ses futurs clients, la société met en avant des arguments de taille, à savoir la création de site sans connaissance technique (1and1 mywebsite), une expertise dans des activités variées et les noms de domaines inclus. Pour bien comprendre les services proposés, faisons un tour d’horizons des offres mises en place par 1&1.

Comparatif des packs d’hébergement 1and1

Pour répondre aux besoins des entreprises et des particuliers, 1 & 1 propose des solutions réparties en plusieurs catégories : l’achat de noms de domaine (y compris les transferts, les enregistrements et les créations), la gestion des sites Internet ( création, mises à jour, hébergement et mise en page), l’hébergement (cloud posting, WordPress, etc …) ainsi que les serveurs ( clouds, serveurs dédiés, serveurs dédiés clouds, cloud app center) et la gestion des e mails (adresses e mails professionnelles, Outlook, Microsoft Exchange).

1 & 1, dans sa volonté de proposer des offres les plus complètes possibles, met en avant des outils utiles pour la gestion de votre site Internet et notamment en terme de marketing digital ( audit, référencement, etc).

Plutôt Wordpress, Mutualisées ou Cloud? Votre préférence en matière d’offre d’hébergement

Pour le détail des offres 1 & 1, vous trouverez ci dessous la description de chaque solution :

  • Offres WordPress : 3 offres (0,99 euros / mois, 4,99 euros / mois et 8, 99 euros / mois).

1et1-wordpress

Les solutions WordPress permettent d’installer wordpress sans aucune manipulation technique. C’est l’idéal pour les débutants qui souhaitent profiter des forces du CMS (Content Management System) le plus utilisé au monde sans se soucier des activités de configuration et d’installation. La différence principale se situe au niveau de l’espace disque (50 vs 250 vs illimité).

  • Offres mutualisées : 3 offres ( (0,99 euros / mois, 4,99 euros / mois et 8, 99 euros / mois).

1and1hebergement

Si vous souhaitez disposer de liberté pour le choix de votre CMS et/ou que vous voulez mettre en ligne un site que vous avez codé vous-même, le plus logique est de choisir une offre mutualisée. La différence au niveau des tarifs se justifie par le nombre de bases de données, la RAM (puissance du processeur). L’offre unlimited pro est même équipée de 2GB de RAM, ce qui correspondant à un site internet applicatif doté d’une puissance de calcule certaine.

  • Offres Cloud : 4 offres ( 9,99 euros / mois, 14, 99 euros / mois, 24, 99 euros / mois et 34, 99 euros par mois).

Les offres cloud sont la nouvelle tendance. Flexibilité et puissance, voilà les principales qualités de ces offres. La seule différence pour ces offres est: le nombre de cores (coeurs en français), l’espace de stockage et la RAM (de 500Mo à 4Go de RAM).

1and1-cloud

Sinon, si vous n’y connaissez rien, il existe toujours la solution 1and1mywebsite qui est une solution clé en main pour les indépendants (on en parle ici)

Avis client sur 1and1 hébergement

En parcourant les avis des utilisateurs sur Internet, il en ressort que 1 & 1 est un prestataire parfait pour les débutants qui souhaitent se lancer progressivement dans la création de leur site web. En revanche, après la période de lancement pendant laquelle vous bénéficiez de tarifs avantageux, les tarifs progressent et deviennent relativement élevés en comparaison à la concurrence (ça reste tout de même très acceptable, on parle toujours de quelques euros par mois). Pour choisir une solution fiable et de qualité une fois que votre structure est bien développée et bénéficie d’un trafic satisfaisant, si vous voulez toujours le meilleur tarif et ne voulez surtout pas changer de prestataire, il peut être adéquat d’analyser dès le premier jour les autres solutions qui s’offrent à vous.

Quelles sont les forces et faiblesses de 1 et 1?

Les forces de 1 & 1 sont situées sur une grande facilité d’utilisation et des offres adaptées pour les débutants. Le service clients et le service technique sont connus pour être très réactifs et répondent rapidement aux besoins et aux questions de leurs clients.

1et1-illimite

Il y a quelques avis négatifs relatifs principalement à l’augmentation des prix une fois la première année passée et aux conditions générales de vente. Rien d’étonnant, la politique commerciale de 1&1 est connue pour être particulièrement agressive.

Conclusion

Ainsi, vous pouvez vous tourner vers 1 & 1 si vous souhaitez apprendre à gérer votre site Web mais si vous êtes radins (:-)), vous devrez cependant penser à changer de prestataire une fois que votre site gagne en puissance et en visibilité pour faire des économies.

Consulter d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge