Hébergement Web au Canada – Comparatif, conseils et classements

L’évolution digitale a redéfini tous les codes du commerce et de la consommation. En effet, les limites physiques ne semblent plus être de mise à ce jour. Il suffit maintenant de se connecter pour avoir un aperçu de tous les biens mis en vente afin de réaliser une transaction commerciale. D’ailleurs, le nombre de personnes qui se connectent augmente de jour en jour. Cela implique que le nombre des acheteurs ou clients potentiels en ligne s’est aussi décuplé. Si vous voulez, de ce fait, vous lancer dans le commerce en ligne, sachez qu’il vous faudra choisir le bon hébergeur. Ce choix sera déterminant dans la promotion de votre site en conditionnant son équilibre et sa rapidité. Pour éviter de voir votre affaire crouler sous celles de vos concurrents, pensez à soigner le choix de votre hébergeur web. C’est un facteur déterminant dans le succès ou bien la faillite de votre commerce virtuel.

Comment choisir son hébergeur canadien ?

Pour être sûr de choisir le bon hébergeur canadien, il vous faut considérer quelques points capitaux, dont le coût, le niveau de sécurisation et la rapidité.
Normalement, le coût mensuel devra se situer dans la tranche allant de 5 à 30 dollars. Il faudra faire attention aux éventuels frais d’activation cachés. Quant à la sécurisation, elle est primordiale. En cas de problème, vous devez pouvoir contacter votre fournisseur en n’importe quel moment. Il en est aussi du support, car votre site ne se limite pas à sa fonction de présentation. Il est également votre lien avec tous vos collaborateurs et clients. Cela dit, votre hébergeur devra mettre à votre disposition un panneau de contrôle. Ce dernier vous permettra d’accéder à tous les paramètres de votre hébergement et de l’état de votre site. Il faut se rappeler que les internautes perdent rapidement leur intérêt et ne s’attardent que très rarement sur une page donnée. Si votre site met du temps à se charger, les internautes passeront à autre chose. De plus, les moteurs de recherches prennent également cette vitesse en compte pour établir le positionnement des sites lors de l’affichage des résultats à une requête. Cette vitesse est la résultante de la qualité de la conception dudit site et de celle du serveur dans lequel il est hébergé. Il vous faut alors choisir un hébergeur possédant une vitesse assez élevée.

Top 10 des hébergeurs mutualisés au canada

Il existe un grand nombre d’hébergeurs mutualisés sur le territoire canadien. Il en est ainsi de :
1. L’Ex2 qui se qualifie par la qualité du support proposé. Cet hébergeur alloue jusqu’à 100 Go d’espace de stockage en plus d’une bande passante illimitée.
2. HostPapa propose quant à lui, un rapport qualité/prix élevé. Cet hébergeur propose un espace et un trafic illimité.
3. Planethoster.ca (-10% avec le code promo PHA-2016) se démarque par le fait que son offre est non seulement évolutive, mais aussi tout à fait complète. Il propose 50 Go d’espace de stockage et un trafic illimité.
4. JustHost ca est aussi caractérisé par un rapport qualité/prix très élevé. Il propose entre autres un espace et un trafic illimité.
5. Netfirms est l’hébergeur qu’il faut aux débutants. Il est facilement accessible pour ces derniers. La bande passante qu’il offre est de 2500 Go en plus d’un espace de stockage de 250 Go.
6. iWeb figure aussi parmi les principaux hébergeurs mutualisés du Canada. C’est une solution de premier choix pour les sites de commerce en ligne. L’espace de stockage fourni est de 600 Go. Quant à la bande passante offerte, elle est illimitée.
7. GlobeCite est la solution pour les petites et moyennes entreprises. Elle met à disposition 20 Go d’espace de stockage pour 200 Go de bande passante.
8. MyHosting est également un hébergeur mutualisé. Cependant, il convient mieux aux blogs. L’espace de stockage fourni ainsi que le trafic s’affichent à 50 Go.
9. SuperbHosting est l’hébergeur de premier choix quel que soit la taille de votre site. Il propose 200 Go d’espace de stockage pour une bande passante illimitée.
10. Quant à l’hébergeur Cirrus, il propose 3 Go d’espace de stockage pour 50 Go de trafic. Cette solution est dédiée aux sites à vocation non commerciale.

 

Courte sélection d’hébergeurs au Québec

Voici également une sélection peu exhaustive des hébergeurs du Québec. Explications plus détaillées ci-dessous dans la section comparatif hébergements au Québec et Canada.

RapideNet, qui propose entre autres 1,5 Gb d’espace de stockage, une bande passante illimitée et 5 noms de domaines gratuits.
• Hebergplus est aussi un hébergeur québécois proposant le transfert illimité par mois d’abonnement en plus d’un espace de stockage de 75 Gb et de 2 noms de domaines gratuits.
Myhosting.com et HostPapa sont tous les deux des hébergeurs québécois qui proposent un espace disque et un transfert mensuel illimité.
• Hébergement Web Canada et Astral Internet sont aussi caractérisés par leur grande polyvalence. Ils conviennent notamment aux nouveaux sites et à ceux qui possèdent une plus petite envergure.

Comparatif des hébergements québécois et canadiens

Pour vous faciliter la tâche dans la recherche du meilleur hébergeur du Canada, nous avons listé les principaux hébergeurs du Canada.

Il en est ainsi d’Hébergement Web Canada. Cette société possède une grande polyvalence en proposant à la fois l’hébergement mutualisé et celui sur serveur dédié. De plus, côté écologique, elle est plus propre en utilisant une technologie plus respectueuse de l’environnement. Elle offre des services adaptés aux nouveaux sites de commerce en ligne et même à ceux qui ont plus d’ampleur. D’autant plus qu’elle propose jusqu’à 50 Go d’espace de stockage en plus des 500 Go de bande passante. Quant au support d’assistance à la clientèle, il propose une assistance permanente et efficace.

RapideNet est aussi l’un des principaux hébergeurs en Canada. La polyvalence est encore ici de mise. Cette société québécoise convient également aussi bien aux nouveaux sites et à ceux ayant une envergure plus conséquente. Que vous soyez sous Linux ou sous Windows, la fiabilité de cet hébergeur reste égale. Le service clientèle est disponible en permanence à chacun des clients.

HostPapa fait aussi partie de ces hébergeurs en canada. Les sites de taille peu conséquente sont primés par les offres de cet hébergeur-ci. En effet, non seulement les tarifs proposés sont abordables, mais elle propose aussi des offres mutualisées en plus d’un service clientèle impeccable. Elle propose également une bande passante illimitée sur un serveur mutualisé en plus du nom de domaine gratuit. Les technologies que l’hébergeur utilise sont toutes du dernier cri pour une performance élevée.

Qu’est-ce que l’hébergement mutualisé ?

Comme son nom le sous-entend, l’hébergement mutualisé est un site web qui partage équitablement les ressources disponibles auprès d’un server pour tous ses clients. Pour un coût assez faible, ce système d’hébergement propose également de se charger de toutes les interventions nécessaires en plus d’autres services annexes. Cependant, la performance est en général, plus faible que pour un hébergement dédié. Quant aux limitations qui peuvent vous être apposées sur l’exploitation des ressources, elles sont, dans la plupart des cas, mal définies.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge