Comparatif Hébergement Suisse

Puisque la performance d’un site est presqu’entièrement liée à son hébergeur, il est préférable de faire appel au meilleur prestataire dans le secteur. Dans ce domaine, la concurrence fait rage entre les vingtaines d’hébergeurs prêts à tout pour attirer la clientèle, avec des annonces plus accrocheuses les unes que les autres. Pour éviter de tomber dans le manque de professionnalisme de certains, il est important de confier la gestion de son portail en ligne aux experts reconnus.

Les références d’un bon hébergeur

La qualité d’un hébergeur web en Suisse est déterminée par plusieurs facteurs. La technologie utilisée fait partie des premiers critères à prendre en compte. Serveurs performants, support disponible et services offerts sont les éléments à évaluer avant de se fier aux prix. Bien entendu, un tarif élevé n’est pas toujours gage de performance, il en est de même pour les montants douteux, anormalement bas. C’est pourquoi la réputation de l’hébergeur est très importante histoire de vérifier sa fiabilité et son sérieux.

Il faut signaler que le pays propre abrite dans ces murs les meilleurs hébergeurs d’Europe. Avec plusieurs années d’expérience dans la branche du web, ils garantissent la fluidité du trafic, sa visibilité sur la toile, mais surtout la sécurité des plateformes hébergées dans leurs serveurs.

Infomaniak : le pionnier

Ce prestataire est réputé dans tout le continent pour la fiabilité de ses services et l’efficacité des sites hébergés, depuis plus de vingt ans. Pour un peu plus de 7 euros par mois, le client a droit à un espace de stockage de 100 Go, un volume de transfert et une base de données illimités ainsi qu’un certificat SSL.

 

Oxito et ses oreilles attentives

Cet hébergeur est présent sur le marché suisse depuis plus de 10 ans. À part un hardware performant, il propose un large choix de solutions d’hébergement pour différents budgets. Le prestataire se démarque des autres par ses conseillers disponibles 24/24h pour résoudre efficacement le problème de ses clients.

Nos articles:

  • Envie d’écrire pour nous? Contactez-nous! (pas d’article à ce jour sur meilleurs-hebergeurs.com)

Articles de nos partenaires:

Godaddy, le géant des noms de domaine

Le nom de domaine est offert chez ce géant américain implanté en Suisse, avec en prime un support technique très compétent et efficace dans la recherche de solutions. Le tarif est abordable avec un espace de stockage de 100 Go des volumes transferts illimités, tout comme les sous-domaines, incluant 10 bases de données.

Ovh, une figure européenne

Fort d’une quinzaine d’années d’expérience dans l’hébergement de site, le leader français a implanté une filiale en suisse pour satisfaire les attentes de rapidité et de sécurité de la clientèle. Spécialisé dans l’hébergement mutualisé, il offre plusieurs tarifs de système d’hébergement au choix, pour que les professionnels et les particuliers trouvent la formule qui leur correspond le mieux. Les espaces disques vont de 25 à 500 go, et le nom de domaine est offert pour toute souscription.

Nos articles:

Articles de nos partenaires:

SwissCenter.com, l’allié des plateformes d’affaires

Avec plus de 20 ans dans la branche de l’hébergement web, le prestataire est indiqué pour la gestion de site axé sur le commerce. Il sort du lot par son rapport qualité-prix qui lui a valu ses bonnes notes et ses clients de plus en plus nombreux.

Nos articles:

  • A venir. Envie de contribuer à ce site? Contactez-nous!

Articles de nos partenaires:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge