Interview de Nicolas: Fondateur de l’Hébergeur Français LWS

Nous publions aujourd’hui une interview de Nicolas Depredurand, créateur de LWS. LWS est un hébergeur français reconnu. Ils ont  plus de 10 ans d’expérience, 3500 serveurs dédiés et hébergent 180000+ sites web. LWS propose différentes offres d’hébergement: aussi bien des solutions mutualisées des hébergements web mutualisés que des serveurs Linux et Windows.

Découvrez ici notre interview. Si vous avez des questions à propos de LWS, ou des réactions, n’hésitez pas à utiliser les commentaires!

MH: Bonjour Nicolas, pouvez-vous vous présenter ?

Nicolas: Bonjour, je suis le fondateur et gérant de la société LWS (Ligne Web Services), qui propose des services d’enregistrement de noms de domaine, d’hébergement de sites web et de location de serveurs privés virtuels, depuis 1999.

lws

MH: S’il fallait résumer LWS en une phrase, quelle serait-elle ?

N: La devise de LWS est : « L’hébergement web accessible à tous. » En effet, notre but est de proposer des packs d’hébergement web et ses services associés qui s’adapteront à tous les budgets, mais aussi à tous les niveaux, débutants comme experts y trouveront leur compte.

MH: LWS est une société française, c’est exact ?

N: Oui, LWS est une société 100% française : serveurs, ingénieurs et supports sont 100 % en France. LWS possède ses propres serveurs, hébergés dans plusieurs datacenters en France uniquement. LWS est aujourd’hui un des leaders de l’hébergement web en France.

MH: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la création et le développement de LWS ?

N: Créée en 1999, au fils des années le capital a été porté à 1 million d’euros aujourd’hui, afin de toujours innover et être à la pointe de la technologie. Après avoir étoffé l’équipe LWS par l’embauche de développeurs, de hotliners et d’administrateurs systèmes, LWS a ouvert sa gamme de produits avec des serveurs privés virtuels, des packs de création de sites web clés en main, des packs e-commerce tout inclus, des SMS en ligne, des solutions de sauvegardes et de stockage en ligne. LWS compte à ce jour plus de 3 500 serveurs gérés et plus de 180 000 sites web hébergés. LWS est reconnue par les plus grandes entités du web, registrar accrédité de noms de domaine auprès de l’Afnic, de l’ICANN, de DNS.BE, d’Affilias, de Verisign, etc.

MH: Avez-vous des clients types ?

N: LWS propose des offres qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés, et aussi bien aux débutants qu’aux experts. Nos clients sont très hétéroclites : nos services se vendent partout dans le monde et s’adaptent à tous les profils. Nous comptons parmi nos clients beaucoup de particuliers et de petites sociétés, attirés par nos packs clés en main : création de site web, création de boutiques en ligne, etc.

lws-mutu

Beaucoup de professionnels et d’experts nous font également confiance et sont satisfaits de nos packs d’hébergement web aux ressources illimitées, nos packs de serveurs privés virtuels avec accès SSH.

hebergement lws dedié

MH: Quels sont selon vous les principaux atouts de LWS ?

N: Tout d’abord, je dirai que LWS est une société Française de confiance. LWS n’est pas revendeur : LWS est propriétaire de ses propres serveurs. LWS est reconnue et soutenue par les grands registres de noms de domaines.

Ensuite, que les offres proposées par LWS figurent parmi les meilleurs rapports qualité / prix / services du marché web. Le support client est gratuit, réactif et efficace. Les offres proposés sont clés en main et incluent les meilleurs outils du marché, mais peuvent également s’adapter en fonction des besoins.Une garantie satisfait ou remboursé est également proposée par LWS, sur simple demande.

Enfin, que l’équipe de LWS met tout en œuvre pour satisfaire ses clients et toujours proposer les meilleures technologies. LWS investit perpétuellement dans des technologies de pointes. Les professionnels sont formés continuellement afin de proposer les meilleures offres du marché.

MH: Quels sont les projets à venir de LWS ?

Nicolas: Parmi les principaux projets qui verront le jour courant 2016, nous avons :

  • L’intégration des certificats SSL gratuits Let’s Encrypt dans nos packs d’hébergement web et serveurs privés virtuel
  • Le lancement de nos services sur le marché anglophone
  • La refonte complète de notre site web www.lws.fr (plus intuitif et plus moderne, multi-langues et multi-devises, etc.)
  • Le système revendeur sera revu et amélioré (révision de l’API, nouveaux packs revendeurs basé sur Cpnel et WHCMS, etc.)

Nous souhaitons avant tout étendre nos offres pour répondre aux demandes de nos clients, pour cela notre système revendeur sera amélioré, de nouvelles formules d’hébergement web mutualisés basées sur Cpanel et SSD seront proposées, et les clients anglophones pourront accéder à nos offres plus facilement.

MH: Un mot pour terminer ?

N: Testez et faite confiance à LWS, vous n’en serez pas déçu !

lws

 

Des questions? Des réactions? Les commentaires sont ouverts.

Envie de plus d’information? Le site officiel de www.LWS.com

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge