Revue de Hostpapa

Fondé en 2006 par Jamie Opalchuk, Hostpapa est un hébergeur web dont le siège se trouve à Burlington (Ontario – Canada). HostPapa est une société d’hébergement Web privée qui offre des services d’hébergement partagé, de revente et de serveur privé virtuel (VPS). En juin 2012, HostPapa s’est associé à CloudFlare, une entreprise d’optimisation de la performance des sites Web et a réalisé un partenariat avec SiteLock Website Security. En 2013 et 2015, HostPapa a figuré au palmarès PROFIT 500 des entreprises canadiennes affichant la plus forte croissance sur cinq ans. Le 9 février 2015, Dropmysite a annoncé un partenariat multilingue avec HostPapa. Par ailleurs, l’entreprise a reçu plusieurs prix depuis la fondation de l’entreprise, dont les prix Uptime Awards de NCM Online et SiteGeek en 2015.

Se rendre sur le site de Hostpapa

HostPapa offre plusieurs plans d’hébergement de sites Web partagés non-SSD qui offrent un nombre illimité de domaines et de sous-domaines, avec 500 à 1000 Mo d’emails individuels limités, MySQL, accès cPanel et services de noms privés. Elle est présente aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, à Singapour, en Inde, à Hong Kong, dans l’Union européenne, en France, en Irlande, en Belgique et en Espagne. HostPapa possède une infrastructure d’hébergement Web, y compris du matériel et des serveurs Hewlett-Packard mis en réseau par des équipements Cisco, dans divers centres de données de premier niveau au Canada et dans le monde. La société exploite des centres d’appels en Amérique du Nord pour le soutien à la clientèle en anglais, français et espagnol. Ses services d’hébergement utilisent le logiciel serveur Sucuri et CloudProxy.

En 2016, la société a hébergé plus de 180.000 sites Web. La société HostPapa a fait son entrée sur le marché des applications dédiées et hébergées en 2002, et a commencé à offrir des services d’hébergement Web à ses clients en 2005, grâce à son premier domaine enregistré. La société utilise la technologie anti-spam SMTP Relay de MailChannels pour analyser le comportement des courriels sortants afin de limiter les courriels non désirés et d’assurer la livraison du courriel à ses clients. Les clients utilisent le panneau de contrôle cPanel pour accéder au logiciel d’hébergement Web de HostPapa.

Il apparait que les plans d’hébergement web offerts par Hostpapa sont à coût raisonnable par rapport aux tarifs affichés par la concurrence. Le vrai plus est l’accent mis à l’international avec des soutiens et des tutoriels qui sont accessibles dans plusieurs langues. De plus, l’hébergement web partagé illimité permet d’étendre ses activités à l’hébergement VPS et reseller. L’ensemble des services proposés par Hostpapa sont convaincants et attrayants pour les PME, notamment ceux qui couvrent plusieurs pays. Ce site est également idéal pour les entreprises qui souhaitent intégrer Google Apps ou celles qui veulent modéliser un site web mobile.

En 2011, HostPapa a fait don de 10 000 arbres en Afrique pour le Jour de la Terre par l’entremise de l’organisme de bienfaisance Love Trees. HostPapa a reçu le prix du mérite Love Trees Partnership. Cette année-là, HostPapa a organisé une promotion dans laquelle elle a donné 5 $ pour sauver les éléphants à chaque client de GoDaddy qui a transféré à HostPapa. Par ailleurs Hostpapa a été accrédité en 2010 par En 2010 par le Bureau d’éthique commerciale. HostPapa utilise 100 % d’énergie renouvelable pour alimenter ses centres de données, ses serveurs Web, ses ordinateurs de bureau, ses ordinateurs portables et ses espaces de bureau, limitant ainsi ses émissions de carbone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge