Les offres Cloud d’Infomaniak

Ayant vu le jour en 1994, Infomaniak est une société suisse qui se spécialise dans les offres d’hébergement de sites web. Ce prestataire met à la disposition des particuliers et des entreprises plusieurs solutions de stockage, répondant aux besoins de chacun. Ces hébergements Cloud sont faciles à prendre en main et à gérer, mais proposent en plus bon nombre d’avantages, sans compter leurs prix attractifs. Découvrez-les ci-après.

Infomaniak est la solution de référence pour votre hébergement. Fiable et reconnu pour son expertise, ils sont très appréciés des webmasters.

Le serveur Cloud, en quoi consiste-t-il ?

Le serveur Cloud, également dénommé VPS (ou Virtual Private Server) est une forme d’hébergement qui se trouve à l’intersection du serveur dédié et du serveur mutualisé. Il permet non seulement de profiter d’une puissance de calcul plus grande, mais permet également l’hébergement de plusieurs sites web, le tout sur un seul serveur. Il reste cependant facile à gérer et son interface est accessible à tous. Infomaniak propose à ses clients deux sortes de serveur Cloud : le serveur Cloud managé et le serveur Cloud non managé, qui possèdent chacun leurs propres spécificités.

Les avantages du cloud:

  • Facilité de gestion
  • Pas de soucis de scalabilité: votre hébergement s’adapte automatiquement à vos besoins croissants, même en cas de pic de fréquentation
  • Prix abordables en comparaison avec les solutions dédiées

Consulter les solutions cloud d’infomaniak

Des serveurs Cloud adaptés aux besoins de tous

La technologie Cloud permet d’adapter la puissance du serveur en fonction de l’évolution des besoins de chaque entreprise. Les serveurs Cloud d’Infomaniak, aussi bien managés que non managés, offrent tous une configuration intéressante, pour un prix attractif :

  • Jusqu’à 24 CPU
  • 100 Go à 1 To d’espace disque 100 % SSD
  • Une connectivité performante et extrêmement rapide (soit plus de 60 Gbps de bande passante)
  • Près d’une centaine d’hébergements, permettant d’héberger jusqu’à 400 sites
  • Un trafic illimité
  • L’accès à la technologie OpenStack
  • Un hébergement optimisé pour WordPress
  • Etc …

Le plus simple est sans doute de consulter les offres et de comparer soi-même.

De manière générale, les serveurs Cloud d’Infomaniak proposent les mêmes fonctionnalités. Toutefois, en optant pour le serveur Cloud managé, les professionnels n’auront pas à se soucier de tous les aspects techniques relatifs à la gestion d’un tel serveur. Ce qui ne les empêchera pas de le personnaliser s’il le faut. Le deuxième type de serveur Cloud, à savoir le serveur non managé, est, quant à lui, idéal, pour ceux qui ont une bonne connaissance sur la gestion d’un serveur. Ils seront aussi les seuls en mesure de gérer et de garantir la sécurité de leurs données, car l’équipe d’Infomaniak ne disposera pas d’un accès à leur serveur. Les serveurs Cloud offrent en plus une grande palette de possibilités pouvant être exploitées.

Tarifs des hébergements Cloud d’Infomaniak

Chez Infomaniak, il est possible de profiter d’un hébergement professionnel à partir de 29 € par mois. Ce tarif peut toutefois évoluer en fonction des attentes des professionnels et des particuliers. Pour identifier la solution d’hébergement Cloud la plus appropriée pour soi, on peut se rapprocher de l’équipe d’Infomaniak.
En plus des serveurs Cloud, Infomaniak propose également d’autres offres d’hébergement parmi lesquelles chacun pourra librement choisir, en tenant compte tout simplement de ses besoins, telles que l’hébergement mail, l’hébergement web ou encore l’hébergement web + mail. Ce dernier est idéal pour un site e-commerce ou pour un site ayant une certaine envergure.
Pour les plus exigeants, Infomaniak met à leur disposition une infrastructure très haute disponibilité, qui est cependant plus onéreuses que les autres offres de l’entreprise suisse.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge