SiteGround : Du cloud pro à prix cassés !

Trouver des solutions d’hébergement faciles à utiliser, flexibles et abordables relève du défis. Plus pratique l’hébergement classique, le cloud offre aujourd’hui une alternative de plus en plus simple et abordable à une large majorité de webmasters. Parmi les entités spécialisées dans le cloud hosting, siteground présente des caractéristiques qui parleront aux professionnels.

En plus d’être accessible, cette plateforme offre des espaces d’hébergement évolutifs, adaptés au besoin du web. Les solutions proposés par siteground comprennent des propositions de petite capacité – s’adressant aux particuliers ou aux petites entreprises souhaitant disposer de ressources limitées – ainsi que des versions plus complètes – plus avancées pouvant comprendre plusieurs centaines de GB.

Siteground, un cloud hosting optimisé pour les applications

SiteGround est un site qui propose du cloud optimisé pour la plupart des applications. Les programmes les plus populaires auraient ainsi recours à cette solution pour la haute qualité de ses services. La plateforme, qui utilise des conteneurs Linux munis de SSD, met en avant une performance et une vitesse de chargement élevées. Les performances de SiteGround se constatent également sur la réactivité du site, qui permet une mise à l’échelle simple et intuitive. La plateforme, gérée par des experts, combine un service de maintenance réactif à un support technique disponible à toute heure.

5 plans d’hébergement disponibles

SiteGround propose à sa clientèle 5 plans d’hébergement :

  • La version « Entry » : une puissance de 2 cœurs pour une mémoire de 4GB et 40GB d’espace sur SSD. Cette première formule est la plus accessible, et s’acquiert pour 80 $/mo – un prix abordable pour la qualité et la performance.
  • La solution « Business », munie de 3 cœurs 6Bg de mémoire, ainsi que 60BG d’espace de stockage pour 120 $/mo
  • Une formule « Business Plus » à 160 $/mo, comprenant une puissance de 4 cœurs, 8GB de mémoire, et 80GB d’espace SSD
  • La formule « Super Power », enfin, propose 8 cœurs de puissance pour une mémoire de 10GB et un espace de 120GB

Pour chaque offre, SiteGround inclut 5TB de transfert data. À ces 4 plans d’hébergement s’ajoute une option de personnalisation grâce à laquelle les entreprises peuvent demander à bénéficier d’une puissance de 16 cœurs pour 16GB de mémoire et jusqu’à 200GB d’espace sur SSD. Comme les offres de base, celle personnalisée dispose de 5TB en data transfert. Le prix maximal annoncé par la plateforme atteint les 420 $/mo et s’adresse principalement aux grandes entreprises nécessitant des solutions de stockage en ligne offrant une optimisation poussée de leurs services.

Des packs tous horizons

Les packs cloud s’adressent à tout professionnel ayant besoin de solutions web efficaces.

L’hébergement partagé

L’hébergement partagé sur SiteGround est accessible à tous les budgets. Il comprend 3 plans tarifaires :

  • Le StartUp : pour $3,95/mo, vous bénéficiez des hébergements essentiels à la création d’un nouveau site. Le builder de site est gratuit, et l’assistance technique est disponible H24. Sur le plan tarifaire, SiteGround assure un retour d’argent sur 30 jours, un encryptage SSL gratuit, des accès SSH et cPanel, un stockage SSD, et un nombre d’e-mail illimité. Le pack StartUp comprend aussi un CDN Cloudflare gratuit, des paramétrages et des transferts sans frais, un service de back-up quotidien, et une activation des serveurs http/2.
  • Le GrowBig : le second plan d’hébergement partagé s’adresse aux professionnels ayant besoin de plus de ressources, pour $5,95/mo. Le pack est conçu pour répondre aux exigences des sites enregistrant de forts trafics, mais pourra aussi s’adapter aux sites de taille moyenne. Le tarif offre la possibilité d’héberger plusieurs plateformes avec un compte unique, sans coût additionnel. L’option SuperCacher optimise la vitesse de réponse des sites, et la fonction back-up est assurée par une trentaine de programmes. Une fonction de restauration est également incluse.
  • Le GoGeek : le plus intéressant pour les sites très lourds, ou demandant des ressources intensives. Il offre une puissance bien plus importante pour chaque utilisateur, une conformité PCI pour les sites de vente en ligne, doublée des normes de sécurité indispensables à ce type de plateforme. Le GoGeek un staging pratique grâce à un clic unique.

Les serveurs dédiés

  • L’entry server : à $229/mo, il offre une petite puissance de 4 cœurs, pour 8 de threads et 8MB de cache. Ce premier tarif se limite à 4GB de RAM en DDR3 pour 500GB de HDD en Sata II
  • Le Power Server : les différences avec le pack Entry se situe au niveau de la ram qui atteint les 16GB et de la quantité de stockage HDD disponible qui offre 1TB
  • Le Super Power Server : pour $429.90/mo, ce dernier tarif offre 2 x 6 de puissance de CPU pour 2 x 12 en threads et 15MB de cache. La capacité de la RAM est de 16GB, et la quantité de stockage est de 4 x 500GB en Sata ou en RAID 10

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge