Ovh: la société « made in France » devenue référence mondiale de l’hébergement web

On ne présente plus OVH… Abréviation de On Vous Héberge, Ovh est une des sociétés d’hébergement web les plus respectées. Réputée pour ses solutions d’hébergement mutualisées, ses noms de domaine, ses services de téléphonie, … le groupe offre aujourd’hui une large variété de services de qualité pensés et développés directement depuis la France. Dans cet article, nous vous présentons OVH, l’histoire de sa création, son évolutions, les avis des utilisateurs sur ses offres.

Comment tout a commencé

Le logo d’ovh – Janvier 2020. Cliquez sur l’image pour consulter le site.

 

Société d’hébergement web OVH a été lancée en 1999 par Octave Klaba, alors étudiant en 3e année à l’ICAN à Lille. A l’époque, créer un site web et acquérir un nom de domaine pouvait s’avérer un vrai parcours du combattant. Face à ce constat, le jeune Oscar décide de se lancer sans le secteur de l’hébergement internet. Il débute en installant quelques serveurs dans des locaux parisiens. Les offres d’hébergement web accessibles et en français trouvent rapidement leur public. Bien vite, les locaux deviennent trop petits. 

Peu à peu, le parc grossit pour atteindre 1200 serveurs, et OVHcloud implante de nouveaux serveurs pour faire face à la demande. Fin 2002, la société décide de louer un nouveau datacenter à Courbevoie. Ce ne sera qu’un début. Aujourd’hui, la société affirme desservir plus d’un million (1 000 000) de clients dans le monde en s’appuyant sur la gestion de ses 28 datacenters, 260 000 serveurs répartis sur plusieurs continents (Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique).

Octave Klaba occupe toujours un rôle très actif dans la société.

Le nom OVH ne vient pas initialement de « On Vous Héberge » mais bien de Oles Van Herman; surnom d’Octave à l’Univerité. OVH a changé de nom pour devenir OVHCloud en 2019.

Les offres et principaux services

Ovh est spécialisé dans l’hébergement web. Tout l’assortiment des services classiques est proposé à des prix démocratiques. Ci-dessous un récapitulatif. En toute sincérité (comparez vous-même), le rapport qualité prix d’ovh est imbattable.

Nous détaillons l’ensemble de ces offres dans nos articles les prochaines semaines. Si vous avez déjà des questions sur les offres d’hébergement ou sur comment héberger un site chez Ovh, vous pouvez nous contacter.

 

Les avis sur l’hébergeur OVHCloud

Si vous analysez la toile, sans doute trouverez-vous des articles très tranchés concernant Ovh. Certains utilisateurs sont de fervents clients, d’autre préfèrent d’autres solutions. De notre côté, nous sommes clients OVH depuis de nombreuses année. Ce site est hébergé chez eux sur des serveurs situés en France. Nous n’avons jamais eu de soucis avec l’hébergement ou la disponibilité des serveurs.

Alors pourquoi OVH n’a-t-il pas meilleure réputation? Tout simplement car contrairement à d’autres sociétés d’hébergement, Ovh a toujours refusé de mettre en place un système de commission qui pousse ses clients à parrainer leurs amis. Ces systèmes de parrainage sont très courants dans l’industrie et résultent en des avis souvent biaisés.

Et vous, que pensez-vous d’ovh? Quelle est votre expérience d’hébergement chez eux?

 

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge