L’hébergeur web Bluehost

Fondé en 2003, Bluehost est un hébergeur internet originaire de l’Utah (USA) dont le credo est de fournir des prestations de qualité à ses clients grâce à une architecture basée sur les logiciels libres.
Cet hébergeur propose des offres de serveurs mutualisés et dédiés, ainsi que des prestations d’hébergement de sites wordpress à prix réduit.

 

Les serveurs Bluehost, vous connaissez?

Avec plus de 300 000 sites actuellement hébergés chez BlueHost, il est un des leaders du marché de l’hébergement américain et mondial.

Bluehost.com

Bluehost est un hébergeur US proposant deux types principaux d’hébergements : les hébergements mutualisés (plusieurs sites sur un serveurs) et les dédiés (chaque client peut gérer son serveur.

Les offres mutualisées

Leur offre de serveurs mutualisés commence avec une entrée de gamme à 3 ,95 $ par mois, pour un site web comprenant 100 Go d’espace disque, une bande passante illimitée et 100 comptes emails. Il existe aussi des forfaits plus haut de gamme allant jusqu’à 14,95 $ par mois proposant d’héberger un nombre illimité de sites et comptes mails.

Son offre de base à 4,95 dollars par mois constitue un bon compromis puissance/capacité de stockage pour un prix somme toute abordable.

Voir les offres d'hébergement mutualisé chez bluehost

Une offre simple et puissante avec un tas d’offres gratuites (200$) – Cliquez pour consulter les offres

Les offres dédiées

En ce qui concerne les serveurs privés, les prix commencent à 149,99 $ (avec le premier mois réduit à 74,99 $) avec quadruple processeur, 1 To d’espace disque, 8 Go de Ram et 10 To de bande passante mensuelle ; pour monter à 249,99 $ pour le top.

Ci dessous, vous retrouvez les caractéristiques des hébergements dédiés chez Bluehost. Pour davantage d’information, nous vous invitons à consulter notre article sur les dédiés Bluehost.

sd-Bluehost

Les serveurs dédiés chez Bluehost – Cliquez pour consulter les offres

Les forces et faiblesses de bluehost

Les principaux points forts de Bluehost se situent dans leurs offres mutualisées, où pour un prix assez raisonnable vous bénéficie d’un hébergement suffisamment dimensionné aussi bien en termes d’espace disque que de bande passante. De plus, la présence dès l’offre de base de 5 adresses email différentes, est un atout non négligeable. Dès ce premier niveau vous bénéficiez de bases de données mySQQL, très pratiques pour créer des sites Prestashop ou WordPress.

L’inclusion automatique d’un nom de domaine est présente dès les offres d’entrée, ainsi que 3 adresses IP. En outre, une option vous permet d’automatiser les procédures de restauration rapide en cas de plantage de votre site.

Les utilisateurs français semblent en particulier apprécier la disponibilité et la réactivité du support technique, ainsi que des informations présentes sur le site. Bien qu’il n’y ait pas de version française pour l’instant, la documentation en ligne que l’on peut retrouver sur le forum dédié est très claire pour la majorité des clients interrogés. Il existe aussi la possibilité de les joindre par téléphone ou par chat.

 

Quelques atouts sous forme de bullet points :

  • Un des leaders du marché
  • Des offres claires
  • Un bon rapport qualité prix

Faiblesse :

 

Conclusion

En résumé, Bluehost est un excellent compromis pour l’hébergement des sites pour particuliers ou PME, avec suffisamment de fonctionnalités pour un prix raisonnable.

Pour plus d’information, consultez nos autres articles sur bluehost.

Page consacrée à l’hébergeur web bluehost. Cette page est une ébauche et devrait être mise à jour dans un futur proche. Entre temps, n’hésitez pas à déjà commenter et réagir sur cette article. Les commentaires sont ouverts!

Bluehost.com

 

Extraits du web

Blue Host propose l’installation des scripts en un clic. Cette option, fort appréciable vous permettra d’installer en un tour de main votre CMS WordPress, Joomla, des scripts comme Zen Cart et bien d’autres… C’est réellement d’une facilité déconcertante. Personnellement, je conseille toujours à mes amis de passer par ces interfaces s’ils veulent se lancer sur le net. Ainsi, ils ne perdent pas de temps à apprendre l’informatique ou à jongler avec des paramètres de personalisation. De plus, c’est gratuit! Source : http://www.hebergement-website.com/bluehost.html

Un hébergeur web (ou hébergeur internet) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers.

Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers. Pour cela, il maintient des ordinateurs allumés et connectés 24 heures sur 24 à Internet (des serveurs web par exemple) par une connexion à très haut débit (plusieurs centaines de Mb/s), sur lesquels sont installés des logiciels : serveur HTTP (souvent Apache), serveur de messagerie, de base de données… http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bergeur_web

 

 

Fondé en 2003, Bluehost est un hébergeur internet originaire de l’Utah (USA) dont le credo est de fournir des prestations de qualité à ses clients grâce à une architecture basée sur les logiciels libres. Cet hébergeur propose des offres de serveurs mutualisés et dédiés, ainsi que des prestations d’hébergement de sites wordpress à prix réduit.   Avec plus de 300 000 sites actuellement hébergés chez BlueHost, il est un des leaders du marché de l'hébergement américain et mondial. Bluehost est un hébergeur US proposant deux types principaux d'hébergements : les hébergements mutualisés (plusieurs sites…

Vue d'ensemble des tests

www.whoishostingthis.com/ (288 avis)
https://www.webhostinghero.com (170 avis)
www.saywebhosting.com (9 avis)

Bluehost

Résumé : Récapitulatif des avis sur l'hébergeur Bluehost sur différents sites de comparatif d'hébergement web. N'hésitez pas à vous aussi relater votre expérience. Partagez votre opinion et aidez d'autres webmasters à choisir leur solution d'hébergement.

User Rating: 3.65 ( 1 votes)
82

3 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge